Rampart

Super Nintendo
La version pour Super Nintendo de Rampart a été programmée par Bitmasters et publiée et distribuée par Electronic Arts, en partant exclusivement pour le marché nord-américain en août 1992. Nous trouvons une bonne version de l'original qui ne s'améliore pas beaucoup en ce qui concerne à des conversions de consoles moins puissantes, mais il a un effet curieux et à la fin c'est une combinaison amusante de stratégie et d'action.

Le style de jeu est le même que dans la version originale ou dans la version précédemment analysée de Lynx, donc qui est un jeu de stratégie et d'action de défense de châteaux avec deux phases par château, la phase d'attaque et de contre-attaque et la phase de réparation des murs, bien que contrairement aux autres versions, pendant l'attaque il y aura défilement écran, peut-être par la résolution de Super Nintendo.

La section technique n'est pas mauvaise. Graphiquement maintient le style simple du jeu, bien qu'en profitant des vertus du mode-7 nous trouverons avec des effets d'approches et de rotations pendant les transitions d'un château à l'autre ou pendant le passage d'une phase à l'autre. D'autre part, il a des mélodies bien composées et logiquement avec une meilleure qualité audio que la version Lynx par exemple, même sans être une merveille, ainsi que des effets sonores plutôt simples mais de grande qualité.

gameplay, le jeu a exactement la même mécanique de l'original, seulement modifié par le fait que pendant les attaques il y a scroll, étant un jeu très amusant qui bénéficie également d'un contrôle très simple et d'une excellente réponse au pad. Pour le reste, on retrouvera une extension très similaire et le niveau de difficulté progressif comme toujours.

En résumé, une très bonne version pour Super Nintendo du classique Rampart, étant un jeu très fun, mais avec le pouvoir de la console aurait pu en profiter pour la rendre plus longue ou l'améliorer graphiquement, mais c'est toujours un titre hautement recommandé .

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