Legend of the Seven Stars

Super Nintendo

Super Mario RPG: La Légende des Sept Étoiles est un jeu développé par Squaresoft et publié et distribué par Nintendo pour Super Nintendo en 1996, et malheureusement c'est une cartouche qui n'a jamais atteint le marché européen, malgré ses nombreuses vertus. Aussi connu seulement comme Super Mario RPG, nous avons un excellent RPG dans l'univers de Super Mario et mettant en vedette le populaire plombier italien.

Le type de vue est isométrique et, bien que ce soit un RPG , il contient encore beaucoup des éléments classiques d'une plate-forme et des jeux Super Mario. Mario peut courir et sauter et attraper des objets cachés dans des blocs sur sa tête, qui sont brisés en sautant et en les frappant avec sa tête, comme dans un jeu classique de sa série. Cependant, les ennemis ne tomberont pas en sautant dessus. A cette occasion, les combats se déroulent à tour de rôle, et généralement les combats commencent par un affrontement avec un ennemi, qui se déplace à travers un scénario particulier, donc sauter dessus signifie seulement que nous devrons nous battre contre lui. Certains ennemis vont nous attaquer sans être touchés, et fondamentalement, ce seront des types de boss différents. D'autres personnages avec des capacités différentes nous rejoindront également et ils nous aideront dans l'aventure et se battront avec les ennemis. Comme dans tout autre jeu de rôle, nos personnages vont monter en niveau, ce qui les rendra plus forts, avec plus de vie et apprendre de nouvelles techniques. Il y aura aussi des villes où nous pourrons recueillir des informations, acheter des armes et des objets ou récupérer de la force. La cartographie pour atteindre les différentes zones est similaire à d'autres jeux dans la série comme Super Mario Bros 3 ou Super Mario World.

La section technique est super. Mario est le même que d'habitude, mais avec un beau design adapté au type de vue, et a aussi d'excellentes animations. Beaucoup d'ennemis viennent aussi d'autres aventures de Mario, comme cela ne pouvait pas être moins, et en général, ils ont tous l'air bien. La perspective des batailles est correcte et les scénarii isométriques sont colorés, détaillés, variés et très bien réglés, ont vraiment pris la peine de les concevoir. Les mélodies de la bande sonore sont fantastiques, et la nouvelle version de la chanson Super Mario Bros sonne bien. Les effets sonores sont drôles et typiques des aventures du plombier populaire.

En ce qui concerne le gameplay, il faut noter que malgré le changement d'enregistrement, Mario est aussi gérable que dans le reste de ses aventures et on s'y habitue. rapidement aux nouvelles perspectives, en plus de son contrôle est très simple et que leurs actions sont très bien effectuées et que les menus sont faciles à utiliser et intuitifs, le tout couplé à une très bonne réponse au pad. Il convient également de noter qu'il s'agit d'un jeu assez long et difficile et progressif.

Le jeu commence lorsque Mario entre dans le château de Bowser pour sauver la princesse Toadstool. Pendant la bataille, une épée géante éclate à travers Star Road et tombe dans le château de Bowser, jetant Mario, Princess Toadstool et Bowser dans différentes directions, ainsi que dispersant sept fragments d'étoiles. Mario revient au royaume des champignons, où le chancelier Seta insiste pour que Mario récupère la princesse et découvre le but de l'épée géante.

Il devra compléter l'aventure dans un monde entier des plus étendus. Pour nous aider à remplir la mission, nous avons l'aide des différents objets que nous pouvons trouver ou acheter. Nous avons des armes comme des marteaux ou des articles de récupération et de vie obligatoires. Naturellement, les pièces de tous les jeux Mario feront une apparition, et nous aideront à acheter des objets dans les magasins des villes. Nous pouvons les trouver en train de frapper des blocs comme toujours ou de vaincre des ennemis. Certains de ceux qui me donnent souvent sont les tortues.

Bref, un bon RPG qui est un genre nouveau dans la saga Mario, mais qui respecte en même temps la nature et l'esprit de la série. Chef-d'œuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *