Dynamite Headdy (Game Gear)

Sega Game Gear
La version Dynamite Headdy pour Game Gear a été programmée par Minato Giken et publiée et distribuée par Sega en 1994, et a atteint le marché européen en janvier 1995 sous la forme d'une conversion correcte du Mega Drive original, limitations de la console n'a pas pu atteindre une conversion 100% similaire, contrairement à ce qui s'est passé avec Gunstar Heroes, un autre joyau de Treasure, que son passage à Game Gear semble presque une copie carbone de la Mega Drive.

jeu original, nous devons guider le protagoniste à travers des scénarios variés à la fin de chaque phase pour faire face à un boss final qui nécessite une stratégie différente. Le personnage principal maintient sa capacité à lancer la tête dans la direction qu'il veut, et est également capable de transformer sa tête s'il ramasse l'objet indiqué, pouvant ainsi adopter différentes formes et capacités. Cependant, bien que la conception des niveaux soit inspirée par la version de Mega Drive, la vérité est que ceux-ci sont assez simplifiés et manquent de nombreux effets étonnants qui nous ont surpris dans le Sega 16 bits, ainsi que certains de les boss finaux sont différents. Un exemple est la section de la deuxième phase dans laquelle avec l'une des têtes le protagoniste devient diminutif, ce qui lui permet d'avancer sur un chemin étroit. Cette partie de cette version de Game Gear a été totalement éliminée, comme d'autres parties que par les caractéristiques de la machine il n'a pas été possible d'introduire dans cette version.

La section technique est très bonne. Bien que graphiquement ne peut être comparé avec l'original, être un Game Gear sont très spectaculaires. D'une part met en évidence l'esprit de Headdy, qui est très similaire à Mega Drive et a de très bonnes animations, alors que la même chose se produit avec différents ennemis, et bien que beaucoup de boss finaux soient différents, ils sont aussi très bien faits . Les scénarios sont variés, détaillés et originaux, comme il sied à un personnage comme celui-ci. Cependant, la plupart des effets de l'original, qui incluaient des rotations et des déformations, sont absents. Les mélodies sont variées et animées, et très similaires aux originaux, alors que les plus faibles sont sans doute les effets sonores, bien qu'ils ne soient pas ennuyants non plus.

En ce qui concerne la jouabilité, nous devons souligner que nous sommes un jeu dans lequel le protagoniste bénéficie d'un contrôle très simple qui implique des actions et des mouvements très faciles à faire et une grande réponse aux commandes transmises par le pavé de contrôle, étant dans cet aspect très similaire à la version originale de Mega Drive. Bien que le développement ne soit pas exactement le même que la version originale, il faut dire qu'il a un nombre décent de phases et une difficulté qui peut être assez élevée. Il se compose d'un total de 14 niveaux de difficulté progressive avec des éléments similaires à l'original, c'est-à-dire des éléments pour récupérer la vie ou les différentes têtes qui comprennent l'aspirateur, celui qui nous donne plus de vitesse ou celui qui nous fait dormir. cela nous ramène aussi à la vie, mais pendant que nous dormons, nous sommes sans défense contre les ennemis.

Bref, une superbe version de la Dynamite Headdy de Mega Drive pour Game Gear qui, bien qu'elle n'ait pas été aussi ronde qu'avec la conversion de Gunstar Heroes, nous sommes confrontés à l'une des grandes plates-formes de l'ordinateur portable Sega. Fortement recommandé .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *