The Punisher (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis

The Punisher est un jeu développé, publié et distribué par Capcom pour les loisirs en 1993. Le jeu fut ensuite porté exclusivement sur Mega Drive et, bien que publié par Capcom en 1994, il fut programmé par Sculptured Software. Il a atteint le marché européen en mai 1995 sous la forme d'un très bon beat'em up mettant en vedette le célèbre personnage des bandes dessinées de Marvel.

Le jeu présente la modalité de deux joueurs simultanés, le premier joueur contrôlant Punisher et le un autre à Nick Fury. De cette façon, si nous voulons conduire Nick Fury, nous devrons appuyer sur Start avec la deuxième commande et devoir le gérer. Le reste est contrôlé comme un beat'em typique de Capcom, avec l'un des deux personnages utilisant les techniques habituelles de ce genre. Il s'agit de poinçonner, de sauter d'un coup de pied, de courir et d'attaquer ou d'utiliser une technique spéciale en appuyant simultanément sur le saut et le coup de poing. De temps en temps de coups de poing, nous passons à coups de feu quand ils sont attaqués par des ennemis armés. Bien que ce soit une version très similaire à la version récréative, elle a quelques modifications dans la conception des niveaux et dans le système de jeu, certains objets de la décoration devenant incassables. Il contient également une censure telle que la disparition de l'animation de Fury quand il fume, les ninjas semblant moins provocateurs et remplaçant le tir à bout portant d'un des patrons finaux après avoir été interrogé pour avoir été jeté de l'écran.

La section technique, malgré un ralentissement par rapport aux loisirs, est assez bonne. Les personnages ont une taille adéquate et ont de bonnes animations, ainsi que les différents ennemis qui vont nous faire face, en plus que chaque coup est représenté avec une clarté et une variété totales. Les scénarios sont variés, font bon usage de la couleur et sont chargés de détails. Les mélodies sont également variées, sonnent bien et s'adaptent bien à l'action, tandis que les effets sonores sont forts et reflètent parfaitement chacun des sons des coups et des claquements.

Le gameplay est également élevé. La manipulation des personnages est simple et très facile à effectuer tous leurs mouvements, en plus du jeu a une très bonne réponse aux ordres transmis par le pad. C'est aussi un jeu avec une quantité décente de niveaux et avec une difficulté serrée, donc ce n'est ni trop facile ni trop difficile.

Punisher et Fury se lancent dans une tentative de tuer le seigneur du crime de New York, Kingpin, affrontant pour lui plusieurs ennemis puissants sous les ordres du mafieux, tous issus de l'univers Marvel.

Ils devront l'accomplir en six phases longues et variées. Pour nous aider, nous avons les éléments typiques qui sont la nourriture pour restaurer la vie et les armes, comme les battes, les couteaux et les armes à feu comme les pistolets, mais nous pouvons aussi attraper les objets cachés. Une fois cela fait, l'objet sera brisé et l'élément contenu à l'intérieur apparaîtra. Une autre chose à noter est l'existence de phases bonus, dans lesquelles, avec un temps maximum de vingt secondes, nous devrons tirer tous les tonneaux. En plus de tout cela, nous pouvons effectuer un large éventail d'attaques, et il est conseillé de dominer tout si nous voulons sortir de l'aventure en vie et faire face à Kingpin une fois pour toutes.

Bref, une très bonne conversion du loisir et Bien que ce ne soit pas un jeu très original, c'est un beat'em plus que décent qui plaira aux fans du genre et à ceux du personnage de Marvel. Fortement recommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *