Doom Troopers (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis
  • dimarzio DP 107FBK Mega Drive F-Spaced
  • DiMarzio DP 107FBK Mega Drive F-Spaced
    DiMarzio DP 107F BK Mega Drive, Micro double bobinage, F-Spaced - Pour guitare avec vibrato Floyd Rose, Splittable, Couleur: Noir
Doom Troopers, dont le titre complet est Doom Troopers: Mutant Chronicles est un jeu développé par Adrenalin Entertainment et publié et distribué par Playmates pour Mega Drive et Super Nintendo en 1995, tous deux exclusifs pour le marché nord-américain , malgré sa bonne qualité. Je vais me concentrer sur la version de Mega Drive, qui est celle que je connais, qui est un très bon jeu d'action de type run'n gun, dans le vrai style Contra, qui à son tour est basé sur un jeu de cartes appelé Doom Trooper .

Nous avons deux personnages à choisir, Mitch Hunter et Max Steiner, et avec chacun d'entre eux (ou avec les deux si nous jouons avec un ami), nous devons aller de l'avant pour chacun des scénarios pendant que nous tirons et détruisons les ennemis qui gênent la fin de chaque voyage pour faire face à un dangereux chef de phase, qui peut recevoir un nombre important d'impacts de nos armes. Bien sûr, en cours de route, nous trouverons toutes sortes de power-ups et d'objets d'utilité différente, étant fondamental puisque c'est un jeu compliqué. Les protagonistes peuvent tirer dans n'importe quelle direction, ainsi que sauter et frapper avec des armes.

La section technique est très bonne. Graphiquement le jeu se distingue par les sprites prerenderizados des protagonistes et des ennemis variés et nombreux, qui en plus d'un design intéressant apprécient quelques animations assez bonnes et fluides, et nous ne pouvons pas ignorer ni les patrons finaux originaux et très bons ni le des niveaux élevés de violence et de gore du jeu, tels que le fait que les ennemis les plus faibles sont décapités au premier coup (même s'ils ne meurent pas pour cela). Apparemment, la version Super Nintendo a été censurée en changeant le sang du rouge au vert. Les scénarios sont variés, détaillés et très bien réglés, avec une très bonne utilisation de la palette de couleurs de la console. Les mélodies du jeu sont assez bonnes, ainsi que les effets sonores, aidant à bien régler le jeu, mais ils n'atteignent pas la qualité du graphisme.

Passons maintenant au sujet du gameplay, il faut dire qu'il s'agit d'un titre qui se distingue par un contrôle très simple des deux protagonistes, ce qui signifie que tous les mouvements qui peuvent être faits sont très faciles à faire, auxquels nous devons ajouter une très bonne réponse aux ordres transmis à travers le pad. D'un autre côté, il faut aussi dire que le jeu bénéficie d'une extension assez décente, couplée à une très grande difficulté, qui semble être du genre.

Le jeu compte 7 phases longues et variées, mais surtout très difficile et criblé de toutes sortes de violence et de sang. Comme d'habitude dans ce genre, nous avons un bon arsenal d'armes, des munitions pour nos armes (contrairement aux autres jeux de style, dans ce cas particulier il faut faire attention à ne pas manquer de balles), des boucliers et des éléments pour remplissez la barre de vie perdue pendant les batailles contre les ennemis.

Bref, un très bon jeu d'action pour Mega Drive, chargé de sang et de violence qui, bien que moins bon que Contra ou Gunstar Heroes, est très divertissant et addictif. Fortement recommandé .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *