Burning Force (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis
Burning Force est un jeu développé, publié et distribué par Namco pour les loisirs en 1989, plus tard porté sur Mega Drive. La version 16 bits de Sega. Il a été programmé par Nova Games et mis en vente au Japon le 19 octobre 1990, en sautant la même année sur les marchés européens et nord-américains. C'est un jeu de tir rapide sur rails avec un style similaire à la saga Space Harrier, mais avec ses propres éléments.

Comme je l'ai déjà dit, le style de jeu est très similaire à celui de Space Harrier, à l'exception de cette fois, il n'y a pas de mobilité verticale, ce qui rend le jeu très différent en même temps. Naturellement, en contrôlant une fille qui vole une sorte de vélo volant, notre objectif est de tirer sur les différents ennemis qui apparaissent. Chacune des phases qui composent le jeu est divisée en quatre sections. Dans les deux premières sections nous devons aller détruire les ennemis de la manière habituelle, la troisième section est une confrontation contre le boss de fin de phase et la quatrième un niveau de bonus dans lequel le joueur doit obtenir le nombre maximum de balles possible pour obtenir plus de points.

La section technique est très bonne. Bien qu'il soit clair que la qualité graphique du jeu n'est pas atteinte, il est très fidèle à cet aspect, et il est également très perceptible pour la console. Le vaisseau que nous exploitons a un bon design et se déplace de manière fluide sur l'écran, et nous avons aussi un certain nombre d'ennemis différents, y compris les énormes boss. Les effets de la lumière et des explosions sont également très bien réalisés. Les scénarios à parcourir sont variés et détaillés et dotés d'une bonne ambiance, mais le meilleur de tout est que l'effet qui simule l'écaillage est très bien capturé, en plus de la sensation de vitesse très bonne. Nous avons également de bonnes mélodies qui aident à régler le jeu et un bon nombre d'effets sonores intéressants.

En ce qui concerne le sujet du gameplay, nous devons dire que le contrôle que nous avons sur le vaisseau est très simple, donc que le manipuler et faire tout ce qu'il peut faire est très facile et confortable, à côté d'une bonne réponse aux commandes du pad, étant en plus un jeu avec une mécanique directe, et en plus c'est encore plus trépidant que Space Harrier. D'autre part, l'extension du jeu est assez bonne, et a une difficulté qui tire haut, bien qu'elle soit abaissée par rapport à la version originale de récréative.

En résumé, une très bonne conversion de Burning Force en Mega Drive, donnant naissance à un jeu de tir sur rails spectaculaire et amusant que je crois personnellement est parmi les meilleurs du genre sur la console. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *