The Legend of Prince Valiant

Nintendo Game Boy
La Légende du Prince Valiant est un jeu développé par Sculptured Software et publié et distribué par Ocean pour Game Boy en 1991, exclusivement pour le marché européen, porté en 1992 à NES. Dans la même année, le Game Boy original a également été publié aux États-Unis, mais sous le nom de Kingdom Crusader, avec des graphismes changés. C'est un très bon jeu qui combine très bien l'aventure et la stratégie basée sur la série animée "Les Aventures du Prince Courageux".

Avant de commencer le jeu, on peut choisir entre trois tailles différentes pour le monde que nous devons voyager, petits, moyens et grands. Évidemment, plus le monde est grand, plus le jeu sera long, et aussi le plus difficile. L'objectif de chaque partie sera d'achever l'armée rivale, et pour cela nous pourrons choisir entre les différents guerriers disponibles et qui seront dispersés par le mapping, auquel nous pouvons accéder en appuyant sur Start. Une fois que nous choisirons un guerrier, nous verrons le jeu lui-même, qui est similaire à celui d'un RPG, et nous pouvons nous déplacer librement à travers les écrans qui composent le monde, à moins qu'un autre de nos guerriers soit à cet endroit, Dans ce cas, nous ne serons pas autorisés à passer. Quand nous atteignons un endroit où il y a un ennemi en premier, nous allons à l'écran de la cartographie générale où les emplacements de nos guerriers sont montrés, et si nous choisissons celui qui occupe la position de l'ennemi, il commencera une bataille. Il s'agit simplement d'attaquer l'ennemi avec l'arme que nous avons et d'éviter chaque fois qu'il est possible que cela nous nuise. Nous avons plusieurs types de guerriers, chacun avec ses propres capacités. Le Prince Valiant est l'un des plus forts et des plus rapides, en plus des plus équilibrés, mais il ne peut pas attaquer à distance, ou nous avons aussi le géant, qui est fort et résiste à de nombreux impacts, mais est le plus lent.

technique est plutôt bon. Graphiquement, il n'est pas étonnant, mais les sprites des personnages sont reconnaissables et animés décemment, et il y a aussi un bon nombre d'unités que nous pouvons gérer, tandis que les scénarios sont détaillés et réglés, bien qu'ils ne soient pas trop variés ., mais ils vont bien aussi. Les mélodies sonnent bien et corrigent chaque scénario, alors que peut-être les effets les plus faibles sont sains, mais ils ne dérangent pas.

En ce qui concerne le gameplay, il faut dire que le jeu a un Mécanique très facile à apprendre, même si au début nous nous sommes sentis perdus, et aussi le contrôle de chacun des guerriers (fondamentalement ils ont le même) est très simple, auquel nous devons ajouter une très bonne réponse aux ordres que nous devons les transmettre à travers les boutons sur l'ordinateur portable. La longueur du jeu dépend de la taille que nous avons choisie, le grand monde étant assez grand et le petit pour un jeu plus rapide, alors que le médium est à mi-chemin entre eux. Ce n'est pas qu'il a une très grande difficulté, mais il est très bien ajusté. Nous avons aussi des objets d'aide en tant qu'objets pour récupérer de la vitalité, des boucliers, des sorts et quelques types d'armes.

En résumé, un très bon jeu Game Boy qui combine très bien aventure et stratégie. Fortement recommandé .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *