A Legend of Golden Axe

Sega Game Gear
Ax Battler: Une légende de Golden Axe est un jeu développé par Aspect et publié et distribué par Sega pour Game Gear en 1991, atteignant le marché européen en mai 1992. Avec Ax Battler, l'un des trois protagonistes de Golden Axe, nous sommes confrontés à un croisement entre un jeu de rôle et un jeu d'action qui peut être très proche de Zelda II de NES

Cela signifie qu'au début nous voyons le protagoniste avec une perspective aérienne comme celle d'un jeu de rôle, et dans cette vue, nous pouvons explorer les scénarios librement. Cette vue nous aura dans la cartographie du monde et, contrairement à Zelda II, aussi dans les châteaux, les villes et les villes, où nous pouvons parler à ses habitants et visiter différents types de magasins, et ici nous pouvons obtenir les mots de passe ils nous servent à arrêter de jouer et à reprendre l'aventure à un autre moment. La chose change dans les scènes de combat et dans les donjons, passant à un jeu d'action avec des aspects de plateforme dans lequel la gestion du protagoniste vous devez aller de l'avant et liquider les ennemis que nous trouvons sur la route, et pour cela vous pouvez sauter et frappé avec l'épée. Il est similaire aux parties d'action de Zelda II, mais quelque chose de plus évolué. En outre, Ax Battler peut apprendre de nouvelles techniques tout au long de l'aventure, tout en utilisant la magie.

La section technique est très bien. La vue aérienne est typique d'un jeu de rôle, et ce n'est pas mal du tout, avec une esthétique plus détaillée que Zelda II et bien réglée, et aussi les différents personnages sont parfaitement reconnaissables, en plus des scénarios variés, détaillés et bien réglé. Les zones d'action en 2D ne ressortent pas tellement et la vérité est que les autres classiques de la console sont inférieurs, mais ils ne sont pas mauvais non plus et ils sont bien meilleurs que ceux de Zelda II. Les mélodies qui nous accompagnent sont variées et adaptées à l'aventure, alors que les effets sonores sont assez bons.

En ce qui concerne le gameplay du titre, il faut dire que le contrôle du personnage en général est simple dans les deux systèmes de jeu, avec des actions faciles à réaliser et des menus interactifs intuitifs, bien que la manipulation des zones d'action aurait pu être quelque chose de mieux, mais ni l'un ni l'autre n'est si mauvais et la réponse aux ordres transmis par le pad est correcte. Il a une extension assez décente et la difficulté n'est pas excessive, mais ce n'est pas non plus une promenade.

Le protagoniste est Ax Battler, le barbare originel de Golden Axe. Le méchant principal de la série, Death Adder, assiège le monde entier. Voler la hache d'or – une arme magique qui donne une puissance inimaginable à son porteur – de sa cachette dans le château de Bois de Feu. Pour empêcher le Death Adder d'utiliser ses pouvoirs pour détruire le monde, le Roi de Bois de Feu appelle son plus puissant guerrier, Ax Battler, à l'aider.

De vieux amis

Ax Battler devra arrêter les plans diaboliques of Death Adder dans un monde assez vaste et plein de dangers. Pour mener à bien notre mission difficile, nous avons une série d'objets d'intérêt parmi lesquels les vaisseaux magiques qui nous permettent d'effectuer les sorts que nous avons déjà appris, des éléments de récupération ou des éléments offensifs qui augmentent notre capacité de combat. 19659008] Bref, un très bon jeu pour Game Gear qui mêle avec succès le rôle à l'action, dans le plus pur style Zelda II, même si personnellement j'aime bien cette aventure située dans le monde de Golden Axe plus. Fortement recommandé .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *