The Adventures of Lomax

Sony Playstation
Les Aventures de Lomax, aussi connu simplement sous le nom de Lomax, est un jeu développé, publié et distribué par Psygnosis pour Playstation et PC en 1996. La version Playstation a atteint le marché européen en janvier 1997. Comme un spin-off du classique Lemmings, nous sommes présentés avec un jeu de plate-forme mettant en vedette une de ces créatures et qui a un style très similaire à Les mésaventures de Flink .

Contrôler cette belle créature nous devons passer par des scénarios variés et en proie des ennemis des plus divers, étant les premiers que nous trouverons des versions malignes des lemmings, qui, une fois vaincus, se transformeront en lemmings amicaux de toute vie. Pour les battre, nous pouvons faire une attaque en appuyant deux fois sur le bouton de saut. Il est également capable d'utiliser des techniques ou de développer des compétences déjà apparues dans l'aventure originale des Lemmings, comme construire des choses ou creuser. Comme dans Flink, le protagoniste peut également effectuer certains "sorts" s'il trouve l'ingrédient nécessaire et nous pouvons l'activer dans son menu correspondant. Partage également avec ce titre de Mega Drive, Amiga CD et Mega CD le style de jeu, où la plate-forme, l'habileté et une certaine dose d'exploration l'emportent.

La section technique est assez bonne, et continue de le rappeler. Se démarque d'abord pour le protagoniste, qui a un bon design et a de bonnes animations, en plus d'être expressif, ainsi que les différents ennemis qui ont un très bon aspect, et parmi eux, vous devez mettre en évidence les boss finaux géants. Les scénarios sont très variés et détaillés, et si vous devez mettre en évidence quelque chose de sa qualité extraordinaire, c'est la bonne ambiance qu'ils apprécient. Graphiquement, il est supérieur à Flink, entre autres en raison des effets colorés qu'il a, mais étant donné la console que nous traitons, la vérité est que j'étais moins choqué que ceux du jeu pour Mega Drive. Les mélodies sont très variées et de bonne qualité, très appropriées au jeu, alors que les effets sonores sont nombreux et de très bonne qualité.

En ce qui concerne le gameplay, il faut indiquer qu'il a un contrôle simple et compte le personnage principal avec des capacités spéciales, des attaques et des mouvements très faciles à effectuer, auxquels il faut ajouter une très bonne réponse aux ordres transmis à travers le pad, bien que le contrôle du saut nécessite un peu de pratique, ce qui était déjà le cas avec Flink. Il a aussi un nombre élevé de phases et une difficulté progressive qui tire vers le haut, mais au moins il gagne un point à sa préquelle spirituelle en incluant des mots de passe.

Le jeu se compose d'un total de 22 phases avec 4 niveaux chacun. Pour nous aider nous avons plusieurs points d'intérêt, étant très important le casque qui nous empêche d'être tué, bien que nous le perdions quand nous recevons un coup des ennemis, et tous ces objets qui nous fournissent de nouvelles capacités et pouvoirs, sans oublier les pièces que nous recevons au Vaincre certains ennemis ou nous obtenons de certains coffres. Si nous avons 100, nous recevrons en échange une précieuse vie supplémentaire.

Bref, une excellente plate-forme pour Playstation comme suite spirituelle au grand Flink (combien de fois ai-je déjà dit Flink?) Est un jeu divertissant et addictif de qualité tout doute. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *