Strider 2

Sony Playstation
Strider 2 est un jeu développé, publié et distribué par Capcom pour les loisirs en 1999, apparaissant dans une version ultérieure pour Playstation. Cette conversion, programmée par Use et publiée par Capcom, a atteint le marché européen le 15 décembre 2000, distribué par Virgin Interactive, comme une conversion fidèle de l'original, donc c'est un très bon jeu d'action, suite directe à Strider et certainement beaucoup mieux que la suite de US Gold, Strider Returns: Journey from Darkness (qui en Europe est Strider II et non Strider 2 parce que Capcom ne les a pas laissé mettre 2 dans le titre)

Le jeu présente sprited de protagonistes en 2D sur des scénarios 3D, mais le style de jeu se comporte comme un jeu 2D avec de nombreuses similitudes avec le prequel, surtout en termes de l'arme utilisée et en Quant aux compétences des personnages, qui sont celles des plates-formes d'escalade à partir de leur base et des murs d'escalade, en plus de sauter et de glisser, bien sûr. Dans cette suite de nouveaux mouvements sont ajoutés, comme un double saut, courir ou faire un saut périlleux arrière. De plus, en grimpant sur un mur, vous pouvez faire un nouveau saut si vous appuyez sur le bouton de saut tout en appuyant sur la direction opposée au mur que vous montez. Tout cela en termes de compétences de base de la marche et du saut et ainsi de suite, mais nous avons aussi un nouveau mouvement d'attaque, qui est une technique appelée "Savage Slash" (quelque chose comme couper ou couper sauvage), seulement être capable de le faire dans les airs . Nous avons également une attaque qui dépend des power-ups que nous avons et qui nous permet de lancer des faisceaux de plasma. Le jeu a un rythme beaucoup plus rapide que son prédécesseur, mais le style de jeu est très similaire, étant un mélange de run 'n gun (mais pas de canons) avec des plates-formes et des compétences, car il est aussi important de tuer des ennemis la compétence du saut. Cette version de PSX inclut également le premier Strider, qui vient dans un deuxième CD (dans la version américaine il y avait une erreur dans l'impression des couvertures et le CD que Strider 2 met est le Strider CD et vice versa. et enregistrer les données sur une carte mémoire va débloquer un niveau secret dans Strider 2.

La section technique est très bonne. Le sprite Hiryu a fière allure, se déplace bien et a de bonnes animations, tandis que nous allons à trouver avec des ennemis variés et de bonne taille et d'énormes boss de fin de phase D'autre part, les scénarios 3D, ou plutôt en 2.5D car le développement des niveaux est comme s'il s'agissait d'un jeu 2D, sont variés, détaillés Ils sont très bien acclimatés, d'ailleurs ils vont être remplis d'effets spectaculaires d'explosions et d'éclairs, car nous allons retrouver Capcom avec une excellente bande-son, qui s'accompagne aussi de forts effets sonores et de beaucoup de quality

En ce qui concerne le gameplay, nous trouverons un mécanisme très similaire au Strider original, mais beaucoup plus excitant et avec de nouveaux mouvements, étant aussi un jeu très amusant et addictif qui a un contrôle très simple à propos du protagoniste, qui, en plus de répondre rapidement au pad est facilement manipulé. Le jeu a également une extension décente et un niveau de difficulté élevé, plus encore que la première partie.

Le mystérieux Grand Maître est revenu à la vie après sa défaite dans le jeu original et a maintenant obtenu le contrôle total sur le monde en 2019. Cependant, une incarnation de Hiryu, le même Strider qui a tué le Grand Maître dans le passé, est également revenue pour détruire le Grand Maître une fois pour toutes.

En bref, une grande version de ce merveilleux suite de Strider for Playstation, étant un jeu très addictif et amusant. Chef-d'œuvre .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *