Street Racer

Super Nintendo
Street Racer est un jeu développé par Vivid Image et publié et distribué par Ubisoft en 1994 pour Super Nintendo et en 1995 pour Mega Drive, puis porté vers d'autres systèmes tels que Playstation, Sega Saturn (comme Street Racer Extra), Amiga ou PC La version Super Nintendo a atteint le marché européen en octobre 1994, sous la forme d'un jeu de course hilarant avec un style très similaire au super Mario Kart. La version de Mega Drive est inférieure, et complètement différente de ne pas avoir le Mode 7 de Super Nintendo.

En utilisant le fameux Mode 7 de la console Nintendo, le jeu montre un gameplay similaire à Super Mario Kart, donc que nous allons maintenir des courses à bord des karts, mais nous pouvons également frapper les rivaux, tout comme nous devons éviter les pièges sous la forme d'explosifs qui sont dispersés autour des circuits. En outre, nous pouvons choisir entre plusieurs personnages qui auront leurs propres mouvements spéciaux et pourront collecter des power-ups personnalisés. En ce qui concerne les options de jeu (qui sont partagées avec la version de Mega Drive) sont le mode pratique, Head-To-Head (courses contre un seul rival), le championnat, Ramble (il me semble comme une sorte de voitures entrer en collision) et le football, qui comprend deux modalités, l'une des buts marquants et l'autre d'un match pour le temps. Aussi, comme la version Mega Drive, jusqu'à 4 joueurs simultanés sont autorisés à diviser l'écran.

La section technique est très bonne. Les sprites des différents personnages sont très bien faits, ils sont gentils, très expressifs et avec des animations fantastiques, en plus de se déplacer rapidement à travers les circuits, variés, détaillés et très bien réglés, mais surtout il faut souligner l'utilisation du mode 7, qui permet des rotations parfaites, à un niveau similaire à Super Mario Kart. Il faut aussi souligner la bande-son, pleine de mélodies animées et sympathiques, dans le ton général du jeu, ainsi que quelques effets sonores brillants, résultant variés et très bien faits.

Déjà au sujet du gameplay, il faut indique que comme d'autres jeux de ce style en particulier a un contrôle très simple, avec quelques actions, attaques et mouvements spéciaux très faciles à faire et une grande réponse aux commandes transmises par le pavé de contrôle, bien que ce soit le cas avec Super Mario Kart, est un jeu qui nécessite de la pratique pour arriver à le maîtriser. Le nombre respectable de 24 circuits différents nous donnera un jeu pour un moment, ainsi que sa difficulté très bien ajustée, son nombre d'options différentes et la capacité de quatre joueurs simultanés.

En conclusion, nous devons dire que c'est une excellente alternative à Super Mario Kart. Sans doute, il n'atteint pas sa qualité, mais cela ne nous empêche pas de trouver l'un des jeux de course les plus amusants et addictifs de Super Nintendo. Fortement recommandé .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *