Putty Squad

Super Nintendo
Putty Squad est un jeu développé par System 3 et publié et distribué par Ocean pour Super Nintendo en mai 1995 exclusivement pour le marché européen. Le jeu était également programmé pour Amiga, PC et Mega Drive (dont la version a même été analysée dans certains magazines de l'époque), mais les trois versions ont finalement été annulées. C'est un jeu de plate-forme divertissant et original (bien qu'esthétiquement, il est très similaire à d'autres jeux similaires Ocean) qui s'avère être la suite d'un titre connu sous le nom Putty également disponible sur Super Nintendo. L'objectif de chaque niveau est de sauver un certain nombre de mastics qui ont été faits prisonniers, et pour cela nous devons explorer les scénarios dans leur recherche. Une fois localisés, nous devons juste nous tenir au-dessus d'eux et appuyer pour les sauver. Quand nous avons trouvé tous les mastics, nous devons aller à la porte de sortie du niveau, dont l'emplacement indique une flèche qui apparaîtra lorsque nous aurons tous les mastics en notre pouvoir. Comme notre protagoniste est une créature semblable à une tache amorphe, il peut effectuer certains mouvements comme transformer une partie de son corps en un poing qui frappe les ennemis (ceci étant son arme principale), absorbant des objets avec des propriétés différentes (même en ayant ), s'étend pour escalader les murs et peut aussi sauter

La section technique est assez bonne. Graphiquement suit le style des autres jeux de l'océan, de sorte que nous trouvons des sprites de conception attrayante et correctement animée, une grande variété d'ennemis et de grands patrons finaux, auxquels nous ajoutons une variété de scénarios, détaillés, mais sur un taureau très coloré et amical. Les mélodies du jeu sont assez vives et animées, s'adaptant parfaitement au rythme du jeu, tandis que les effets sonores sont nombreux et, bien qu'ils soient typiques d'une plate-forme, ils sonnent plutôt bien.

Passant une fois au sujet du gameplay, il faut indiquer que le protagoniste principal bénéficie d'un contrôle très simple (auquel on ajoute une mécanique de jeu tout aussi simple), ce qui rend possible que tous les mouvements et actions qui peuvent être exécutés soient très faciles à exécuter, comme que vous devez ajouter une bonne réponse au pad. Son total de 54 niveaux nous donne un peu de jeu, et aussi la difficulté du jeu est bien ajustée et progressive. Nous avons également un grand nombre d'éléments pour nous aider dans la mission, parmi lesquels les éléments qui remplissent les points de santé et les éléments qui changent notre apparence ou qui aident à surmonter certaines zones.

Il faut dire que c'est un jeu de plate-forme de qualité pour Super Nintendo et que, bien qu'esthétiquement on puisse se souvenir d'autres titres Océan, il a un développement assez original et addictif. Fortement recommandé .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *