Tempo Jr.

Sega Game Gear

Tempo Jr. est un jeu développé, publié et distribué par Sega pour Game Gear en 1995, mis en vente en Europe en juin de la même année. C'est un jeu de plateforme basé sur le jeu de Megadrive 32X Tempo, que j'ai analysé à l'époque

Le jeu montre une assez grande similitude avec le jeu apparu sur le 32X, bien qu'il n'atteigne pas son niveau technique (qui est la chose la plus normale au monde). Le choix du niveau n'est pas non plus présent, mais les niveaux iront les uns après les autres. Pour le reste, les compétences typiques de Tempo sont présentes, c'est-à-dire, planifier, courir et sauter par-dessus des ennemis et lancer des objets. Dans certaines zones de la scène, cela s'assombrit, et dans ces zones l'humeur de Tempo se dégrade, ainsi vous marcherez plus lentement et plus déconfit, et vos réflexes seront plus lents. L'objectif de chaque niveau est de trouver d'abord une clé, puis atteindre la fin du niveau pour entrer dans le niveau suivant. Chaque phase est composée de trois niveaux, le dernier des trois étant la confrontation contre le chef de la phase.

La section technique est fantastique. Le sprite de Tempo est très bien fait, et ses mouvements sont très bien animés, tout comme les ennemis qui, bien que peu nombreux, sont bien faits. Les scénarios sont variés, colorés et très originaux, comme ils l'étaient dans la version de Megadrive 32X, et ont un scroll correct. Les mélodies, malgré les limites du Game Gear, sonnent plutôt bien et accompagnent très bien l'action. Les effets sonores sont les moins remarquables dans cette section, qui, bien qu'ils font leur travail, sont un peu lâches.

Quant à la jouabilité, Tempo est très bon, ses actions sont très faciles à réaliser et la réponse aux commandes de pad est très rapide. Cependant, le jeu contient un problème qui fait que le jeu n'a pas une durée de vie trop longue, et c'est trop facile, et si nous utilisons les mots de passe, nous terminerons le jeu trop tôt.

Il comporte un total de 5 phases. trois niveaux chacun, et ils sont variés. Nous pouvons également accéder à certaines phases bonus de caractéristiques différentes, et plus nous y resterons longtemps, plus nous offrirons de cadeaux, qui se traduiront par des points ou des vies. Malgré cela, et pour avoir une durée respectable, vous arriverez bientôt à la fin en raison de sa faible difficulté.

Bref, un jeu assez divertissant, amusant et dynamique, malheureusement sa faible difficulté vous fait perdre beaucoup d'entiers, bien que Cela rend idéal pour les petits. S'il avait une difficulté plus élevée, cela aurait pu devenir un must sur la console. Recommandable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *