Technoclash

Sega Mega Drive - Genesis
Technoclash est un jeu développé par Blue Sky Software et publié et distribué par Electronic Arts pour Mega Drive en 1993, atteignant le marché européen en juillet de la même année. C'est une cartouche qui mélange avec grand succès l'aventure de type rôle et l'action plus typique d'un shoot'em up. Ce serait quelque chose comme une sorte de Merced mais avec un caractère plus aventureux.

Le système de jeu combine l'exploration typique d'un RPG typique avec une vue aérienne avec un shoot'em up multidirectionnel. On pourrait aussi dire que c'est plutôt un jeu d'action avec des éléments typiques d'un R.P.G. De cette manière, nous devrons guider le protagoniste à travers chaque scénario et tirer sur les ennemis qui sortiront à notre rencontre, mais certaines tâches d'exploration seront également nécessaires pour atteindre la fin du niveau ou accomplir les missions qui nous sont confiées dans chaque niveau. Pour cela notre héros a un certain nombre de ressources, les sorts les plus importants qui ont des effets différents sur nous ou sur l'ennemi. Aussi au début de chaque niveau, nous pouvons choisir une sorte de garde du corps qui nous aidera dans la mission et qui fera tout son possible pour que l'ennemi ne nous nuise pas. Le héros a aussi un faucon magique que nous pouvons utiliser pour explorer chaque scénario. Dans cette vue, la position des ennemis sera marquée d'un point blanc, mais attention, car certains ennemis peuvent attaquer le faucon.

La section technique est assez bonne. Au début, les graphismes peuvent sembler assez simples, avec quelques personnages plutôt petits et des animations décentes, mais au fur et à mesure que l'aventure progresse, ils s'amélioreront avec des créatures de plus en plus impressionnantes, et il en sera de même pour les scénarios variés, détaillé et bien défini, mais bien sûr les premiers sont plus simples et augmentent de qualité à mesure que nous surmontons les niveaux du jeu. Les mélodies qui accompagnent l'action ne sont pas mauvaises, mais elles peuvent devenir un peu répétitives. Et enfin, nous arrivons à l'aspect le plus travaillé de cette section, qui ne sont ni plus ni moins que les effets sonores, qui sont variés et très bien faits, en soulignant les cris numérisés des personnages.

Mais l'aspect sur lequel cette Jeu se démarque au-dessus d'autres jeux console est dans son gameplay diabolique. Le contrôle du protagoniste est très simple, les menus de sélection des pouvoirs et le faucon sont intuitifs et faciles à utiliser et les capacités que l'on peut faire ne sont pas compliquées, avec une bonne réponse au pad, même si le protagoniste est un peu lent . Il a aussi un nombre élevé d'étapes et une difficulté serrée qui tire haut, mais surtout c'est une cartouche très amusante et divertissante, bien qu'il puisse utiliser une option pour deux joueurs simultanés.

Il y a longtemps, la magie était utilisée La vie quotidienne, le monde vivait en harmonie où les sorciers vivaient heureux parmi eux. Un portail mystérieux est apparu dans le ciel par lequel les machines ont commencé à émerger, faisant des ravages dans le monde magique. Ronaan est un magicien qui se lance dans un voyage après qu'une équipe magique a été volée dans sa patrie. La guerre entre les machines et la magie a à peine commencé, et Ronaan, Farrg et Chaz ont ordre d'éviter la destruction de leur monde.

Ils devront y arriver en 10 phases longues et variées. Pour remplir notre mission avec succès, nous avons une série d'éléments qui nous aideront dans l'aventure. D'un côté sont les objets typiques pour récupérer la vie, les cartes-clés pour ouvrir ou fermer les portes et les munitions pour les magies des gardes du corps. D'autre part sont les sorts de Ronaan, qui sont les différents projectiles qui peuvent lancer aux ennemis, ceux de la téléportation, la récupération de vie, la lévitation, l'immobilisation des ennemis ou celui qui détruit tous les ennemis qui sont dans ce moment à l'écran

Pour conclure je dois dire que c'est un jeu d'action amusant avec des éléments rolero pour Mega Drive, avec une mécanique de jeu addictive et très divertissante. Fortement recommandé .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *