Power Strike II

Sega Master System
Power Strike II est un jeu développé compilé et publié et distribué par Sega pour Master System et qui est sorti exclusivement pour le marché européen en 1993, étant également l'un des derniers titres de la console, non seulement au niveau européen, mais global. C'est un shoot vertical extraordinaire à défilement avec une section technique incroyable pour la console. A ne pas confondre avec la version Game Gear, qui bien que ce soit un autre shoot'em up vertical est complètement différent.

Comme il est naturel dans le genre, nous contrôlons un vaisseau spatial qui doit aller détruire les ennemis qui apparaissent en voyageant chaque instant, à la fin de chaque étape, face à une tête de la fin de la phase, qui, comme d'habitude, doit être vaincu en apprenant sa mécanique d'attaque. Bien que le jeu partage de nombreuses caractéristiques de la saga Aleste, le jeu a un réglage différent et nous avons également une attaque améliorée qui peut être utilisée en appuyant sur le bouton de tir pendant un moment.

Comme je l'ai dit au début , il faut dire que la section technique est superbe. Et pas seulement pour le bon design de notre vaisseau et son mouvement agile et fluide, ni pour les ennemis variés qui bougent aussi bien que pour le protagoniste, pas même pour les énormes boss finaux. Le meilleur de tous sont les effets spectaculaires de la foudre et des explosions et, surtout, la grande vitesse de défilement pour les scénarios variés et détaillés que le jeu a. La musique accompagne également, avec des mélodies rythmées et bien composées, auxquelles s'ajoutent une variété d'effets sonores de bonne qualité. Bien sûr, tout ce déploiement technique était rarement vu dans Master System.

Passant à la question de la jouabilité, le jeu présente la mécanique typique simple et directe du genre et un contrôle très simple, qui permet la manipulation générale de le navire est très facile et intuitif, auquel nous devons ajouter une très bonne réponse aux commandes transmises par le pad. D'autre part, l'extension du jeu n'est pas mauvaise, et cela doit être ajouté une difficulté assez élevée, donc le jeu prend du temps pour finir.

Bref, un shoot vertical extraordinaire pour Master System, avec une section technique inappropriée de l'époque. Malheureusement, depuis qu'il est sorti très tard dans la vie de la console, de nos jours c'est l'un des jeux les plus chers à obtenir de Master. Chef-d'œuvre .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *