Cheese Cat-Astrophe Starring Speedy Gonzales (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis

Cheese Cat-Astrophe Avec Speedy Gonzales est un jeu développé par Time Warner Interactive pour Mega Drive, par Cryo Interactive pour Game Gear et par Sega pour Master System, étant dans les trois cas publié et distribué par Sega. La version Mega Drive a atteint le marché européen comme les autres versions le 1er février 1995 en tant que jeu de plateforme amusant avec la souris la plus rapide de tous les temps, la sympathique Speedy Gonzales.

Nous allons trouver un jeu de plateforme assez traditionnel dans lequel nous devons contrôler Speedy par des scénarios variés, étant notre mission primaire de chaque niveau pour trouver et libérer les différentes souris captives, ceux-ci étant attachés dans des pots sous la terre, et nous aurons toujours accès à cet endroit par un trou dans le sol ou dans un rocher. Pour accomplir sa tâche, notre souris amicale est capable de courir, sauter, lancer des chapeaux ou utiliser sa carrière célèbre, mais peut aussi faire d'autres actions comme utiliser une corde qui s'attache à un rebord pour grimper ou utiliser un ballon pour tomber plus lentement. Pour finir les ennemis, nous pouvons sauter dessus comme sur n'importe quelle autre plateforme ou nous pouvons également lancer des objets, comme des chapeaux, même si leur utilisation est limitée. Il va également accomplir la tâche d'obtenir un objet spécifique pour des vies et des points, comme des pièces de Mario ou des anneaux Sonic, mais cette fois ils seront des piments.

La section technique est assez bonne. Bien que graphiquement ce n'est pas très remarquable, surtout si on le compare aux jeux Warner Bros. dans Mega Drive comme Desert Demolition ou Sylvester et Tweety dans Cagey Capers il faut dire que visuellement c'est Très attractif grâce au design de Speedy, très similaire au vrai et qui a de bonnes animations et des ennemis très variés, bien que tous ne soient pas aussi bons, bien que certains d'entre eux soient remarquables, en particulier Sylvester (qui est le dernier boss du jeu) et le chat similaire à Sylvester dont je ne me souviens pas du nom mais qui était très similaire, en plus des différentes souris que nous avons sauvées. Les décors ne sont pas rien de l'autre monde, mais ils sont variés, détaillés et colorés et ils parviennent à nous emmener dans un film d'animation. La musique est animée comme il convient à un jeu comme celui-ci, et bien que les effets sonores ne soient pas mauvais, ils manquent les voix mythiques du personnage drôle.

En ce qui concerne le gameplay, nous allons trouver un jeu avec la mécanique typique d'une plateforme, sans presque d'innovations, mais qui est divertissant, surtout si vous êtes un fan du personnage, en plus d'un contrôle simple et fiable sur la souris, qui en plus de répondre parfaitement au pad est géré par mille merveilles. Ni l'extension du jeu n'est pas mauvaise, et en général la difficulté doit être surcharge, mais tout est bien ajusté.

Bref, une plateforme assez conventionnelle pour Mega Drive qui même sans être le meilleur de la console est fun et divertissant. Recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *