The Adventures of Batman & Robin

Sega Mega Drive - Genesis

Les Aventures de Batman et Robin par Megadrive a été développé par Clockwork Tortoise et publié par Sega en 1995. Complètement différent de la version Super Nintendo, cette fois nous trouvons un jeu d'action de course et de tir, tout comme Gunstar Heroes, mais aussi d'une difficulté plus élevée, devenant l'un des titres les plus difficiles pour les 16 bits de Sega.

Dans le jeu nous avancerons à travers des scénarios pleins d'ennemis qui émergeront partout, ayant notre mise en page les boomerangs Batman et leurs exhausteurs. Les phases sont très longues, pouvant atteindre presque la quinzaine de niveaux une seule phase. De plus, ils sont les plus variés, aussi bien sur la scène que dans la mécanique du jeu. Par exemple, dans la deuxième phase, nous allons commencer dans un ascenseur qui sera rempli d'ennemis, puis nous irons à un shoot'em où nous serons aux commandes de l'avion de chauve-souris en forme de Batman.

L'aspect technique est une merveille authentique. A commencer par les graphismes, sensationnels, on peut dire que les sprites, bien qu'ils tournent petits, sont très bien faits et les ennemis sont très variés et les scénarios reflètent parfaitement le style de la série d'animation, en plus de certains effets sont étonnant, étant sans doute le plus surprenant de tous les affrontements contre le Crazy Hat, qui rappelle le fameux Super Nintendo Mode 7. La musique est très canadienne et est très bien composée, et s'accorde très bien avec l'action, même si l'inclusion du thème principal de la série me manque. Les effets du son sont puissants et variés.

Ils ont également pris soin du gameplay. Pour gérer les protagonistes, nous n'aurons besoin que de deux boutons, sauter et tirer, en plus de la traverse, bien sûr. De plus, il répond très bien au pad et l'animation est correcte. Vous me manquez, cependant, que vous pouvez tirer en même temps que vous avancez. Bien sûr, le jeu a une très grande difficulté et les phases sont très longues.

Contrairement à la version de Super Nintendo, ce jeu a une histoire plus définie. M. Freeze projette de geler Gotham City, et pour ses archenemies Batman et Robin ne gâchent pas ses plans, il libère les détenus les plus dangereux, le Joker, Two Faces et le Crazy Hat, du sanatorium mental d'Arkham, chacun avec son propre plans Le Joker célèbre son anniversaire en faisant des ravages dans la ville et en volant des diamants, Dos Caras essaie de prendre le contrôle de Gotham City depuis le ciel et le Crazy Hat crée une armée de robots dans son antre surréaliste. Batman et Robin doivent arrêter ces trois criminels dangereux et perturber les plans de M. Freeze.

Et ils devront le faire en quatre phases au total, mais croyez-moi quand je vous dis qu'ils ne le sont pas. Chacune des phases est très longue et très difficile à remplir. Si vous regardez la vidéo ci-jointe, dans laquelle je ne joue que la première phase, vous pouvez voir qu'il m'a fallu environ 18 minutes pour la terminer, et c'est l'une des phases les plus courtes. Parfois, cette longueur des phases peut être rendue quelque peu excessive. Heureusement, nous avons de l'aide qui se traduit par des objets de puissance d'arme, plus de vie et un crâne qui détruit tout sur l'écran. Nous pouvons choisir de jouer entre Batman ou Robin, ou, mieux encore, convaincre un ami et jouer deux en même temps, de sorte que la difficulté globale du jeu devient plus supportable.

En résumé, c'est un grand jeu mettant en vedette pour Batman et Robin. Peut-être le meilleur qui est sorti pour 16 bits de Sega. Très recommandable. Maintenant, la question à un million de dollars. Quel est le meilleur, Megadrive ou Super Nintendo? Je crois que je suis incomparable et que les deux sont également bons.

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