Bishoujo Senshi Sailor Moon (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis
La version Mega Drive de Bishoujo Senshi Sailor Moon a été programmée par Angel et publiée et distribuée par Ba-Ma, sortie exclusivement pour le marché japonais le 8 juillet 1994. Comme la version de Super Nintendo nous faisons face à un beat'em intéressant qui est aussi très similaire au Brain of the Beast, bien qu'avec quelques changements.

De toute évidence, il s'agit d'une version du jeu sorti en Super Nintendo, mais il a beaucoup de détails qui ont été modifiés. Bien que la plupart des zones sont communes avec la version SNES, certaines zones ont été éliminées et remplacées, en plus de certains patrons ont également été modifiés par d'autres, bien qu'en général l'essence de "moi contre le quartier". Le plus grand défaut du jeu est que cette fois-ci est pour un seul joueur, bien qu'ils aient ajouté quelques caractéristiques exclusives telles qu'une fin différente pour chacune des héroïnes disponibles ou l'ajout d'un nouveau boss caché (Queen Metaria) en jouant en mode difficile.

La section technique est très similaire à Super Nintendo, surtout au niveau graphique. Les personnages et les ennemis ont un design très similaire, comme les scénarios, bien qu'ils aient aussi leurs différences de qualité. D'une part, j'ai toujours eu l'impression que Sailor Moon dans cette version de Mega Drive est un peu plus grand, en plus d'être plus détaillé et clair, bien qu'il ait aussi le problème que les ennemis se répètent en excès, peut-être plus que dans la version Super Nintendo. Les scénarios sont également très similaires et avec de nombreux éléments communs, mais aussi avec leurs différences, notamment en termes de couleur, et aussi les nouvelles zones sont variées et détaillées. Contrairement à la version Super Nintendo, cette nouvelle version inclut une introduction. En ce qui concerne les mélodies, à l'exception du thème principal de la série, le jeu a une toute nouvelle bande-son, et bien qu'en général la Super Nintendo soit quelque chose de mieux, les mélodies ne sont pas mauvaises. Quant aux effets sonores, le son des coups retentit plus fort, mais pas tant les cris des personnages, qui sont bien meilleurs dans Super Nintendo.

Le gameplay reste pratiquement le même que dans l'autre version, ce qui est maintenu la mécanique simple et le contrôle de l'original, ainsi que la facilité d'effectuer les mouvements et les attaques des protagonistes et la bonne réponse aux instructions que nous devons leur envoyer à travers le pavé de commande. Il continue aussi à avoir une extension plus que correcte et une difficulté très bien ajustée, mais le problème reste répétitif.

En résumé, une très bonne version de Sailor Moon de Super Nintendo pour Mega Drive, qui a l'inconvénient de être pour un seul joueur, mais cela inclut des nouvelles intéressantes. Il est possible qu'en général j'aime cette version plus. Recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *