Alien Storm (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis
Alien Storm est un jeu développé, publié et distribué par Sega pour le loisir en 1990, étant plus tard porté sur d'autres systèmes de jeu parmi lesquels Mega Drive, Master System, ZX Spectrum, Amiga ou Atari ST. La version Mega Drive a atteint le marché européen en 1991 sous la forme d'un beat'em up de science fiction plutôt divertissant.

Bien qu'en principe c'est un beat'em up, le développement du jeu est très varié et entre les phases typiques d'un jeu du "je contre le quartier" sont des niveaux de tir entrecoupés "Operation Wolf" et d'autres qui rappellent un shoot'em up dans lequel le personnage de notre choix devra aller courir et tirer sans cesse à la ennemis En tout cas, notre personnage aura une bonne gamme de mouvements, les basiques étant d'attaquer, de courir et d'utiliser un mouvement spécial. En outre, nous pouvons finir les ennemis qui sont sur le terrain. En plus de la barre de vie, nous avons une puissance qui est réduite chaque fois que nous utilisons une attaque spéciale, et si elle est vide, les attaques normales seront moins puissantes et dans les phases de tir et de tir, les coups seront plus lent, il est donc conseillé de garder un minimum de cette énergie. Chaque mission est généralement divisée en deux sections, d'abord un style beat'em up et un qui est soit tir ou shoot'em up. Comme les modes de jeu, nous avons l'arcade normale dans laquelle vous pouvez jouer deux (trois dans le cas de la récréative) et un mode duel. Si un second pad est connecté, cela ne nous laissera que l'option de nous battre contre un ami. Si ce n'est pas le cas, ils se battront contre différents monstres du jeu. Nous avons également la possibilité d'activer et de désactiver le tir rapide, ce qui sera utile pour que durant les phases de tir et de tir, le feu soit continu en appuyant sur le bouton d'attaque.

La partie technique n'est pas très remarquable , surtout si on le compare avec le récréatif, mais ça ne fait pas mal aux yeux non plus. Les sprites des protagonistes sont corrects et ont des animations décentes, bien que pas aussi remarquables que d'autres jeux du style dans Mega Drive, et il y a une bonne variété d'ennemis de différents modèles, à la fois dans les phases beat'em up et dans ceux de tir, bien que les détails de l'arcade manquent, tels que l'introduction du jeu ou la camionnette dans laquelle les héros arrivent au début de chaque mission. Les scénarios sont variés, détaillés et bien définis, bien que la couleur puisse être beaucoup mieux et en aucun cas atteindre le niveau de loisirs. Les mélodies du loisir sont présentes et, malgré la baisse de qualité, elles ont en général une bonne qualité sonore. Les effets sonores sont plus discrets, bien que variés et nombreux.

En ce qui concerne la jouabilité, le respect du loisir et de la gestion générale des trois personnages est simple et toutes les actions qui peuvent être réalisées sont faciles à réaliser, tous ensemble avec une bonne réponse aux instructions envoyées à travers le pavé de commande. Il a une difficulté progressive, mais jamais excessive. Cependant, bien que cette version ait deux phases de plus que l'original, il peut être fait quelque chose de court.

Une race extraterrestre homicide envahit la terre, et la seule chose qui se trouve entre la domination du monde et eux est une équipe de forces spéciales connues sous le nom de "Alien Busters", composé de Karen, Garth et Scooter.

Ils devront arrêter la menace dans un total de 8 phases variées. Pour cela nous avons l'aide de deux types d'items, bien que l'un d'entre eux soit rarement dans les phases de beat'em up et les autres ne soient pas directement dans ce type de niveaux. L'un d'eux est une espèce de batteries qui rechargent la barre d'énergie, et où nous pouvons les fournir le plus est les niveaux de tir. Les autres sont des trousses de premiers soins pour récupérer la barre de vie, et seulement et exclusivement sont donnés dans ce type de niveaux, mais dans une quantité beaucoup plus petite que les batteries.

En résumé, un beat décent pour Mega Drive, très varié et assez divertissant, donc, bien que ce style dans la console de Sega, il ya des titres beaucoup plus élevés, est un titre également à prendre en compte. Recommandable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *