Super Return of the Jedi

Super Nintendo
Super Retour du Jedi, également connu sous le nom de Super Star Wars: Retour du Jedi, est un jeu développé par Sculptured Software et Lucas Arts et publié et distribué par JVC pour Super Nintendo en 1994, atteignant le marché européen en Novembre. même année. C'est un jeu qui clôt la trilogie de Super Nintendo, elle-même basée sur la trilogie originale du film, donc on nous présente un titre de plateformes et d'action.

Comme les autres épisodes de la trilogie, Le jeu se distingue par sa grande variété. Le titre suit fidèlement l'intrigue du film, bien qu'il y ait quelques situations qui ont été ajoutées, comme les deux premières phases qui traitent de l'arrivée de Luke, Leia et compagnie au palais de Jabba et introduit une phase de conduite et une autre de plataformeo et action. L'objectif est d'arriver d'une pièce à la fin du niveau respectif, comme cela s'est produit lors des livraisons précédentes, en battant les ennemis qui se présentent devant nous et en nous confrontant de temps en temps à de dangereux boss finaux. En outre, nous avons environ 5 caractères à jouer, qui sont Luke Skyawalker, Han Solo et Chewbacca, qui ont déjà répété en ce qui concerne le jeu précédent, et ces trois sont rejoints par la princesse Leia et le sympathique eewok Wicket. Leia apparaît avec trois tenues différentes (y compris sa tenue sexy pendant son bref séjour au palais de Jabba) qui déterminent son style de combat. D'un autre côté, Luke a amélioré l'utilisation du sabre laser et peut maintenant utiliser les pouvoirs de la force depuis le début. Entre les phases il est possible de souligner la poursuite spectaculaire des motos à réaction dans la lune d'Endor, sans doute la scène plus rappelée du film, mais nous ne pouvons pas oublier non plus la nouvelle attaque à l'Étoile de la Mort.

La section technique est très bonne . La recréation des personnages est parfaite, et ceux-ci ont de très bonnes animations, ainsi que les ennemis très variés qui nous seront confrontés et la conception des boss finaux, très similaires à leur apparition dans le film, étant de mes favoris Jabba le Hut. Les scénarios sont très variés, et ils se distinguent car en plus d'être clairs et lumineux ils sont très détaillés et ils sont très bien réglés. Les phases de conduite sont spectaculaires, notamment celle des motos (même si le niveau pourrait être un peu meilleur), ainsi que celle de l'assaut sur l'Etoile Noire. Les mélodies du film sonnent franchement bien et sont très bien choisies pour chaque type de phase, alors que les effets sonores, notamment en termes de coups, de son de l'épée et des moteurs, sont superbes, bien que les cris des personnages ils sont plus discrets.

En entrant dans le sujet du gameplay, il faut indiquer que tous les personnages ont une manipulation simple, et outre qu'ils ont des compétences très faciles à réaliser, la réponse aux commandes que nous devons leur donner le pad est le bon. Il a également un nombre élevé de phases et une difficulté assez élevée, bien que réduite par rapport au Super Empire Strikes Back.

Le jeu comporte un total de 20 phases longues et variées dans lesquelles nous racontons l'histoire du film. , et cela varie généralement beaucoup d'un niveau à l'autre. Bien sûr, nous aurons plusieurs éléments qui nous aideront dans notre mission. Parmi ceux-ci sont des armes comme des bombes ou de meilleurs pistolets. Réapparaissent également les cœurs qui remplissent la barre de santé et bien sûr les objets pour restaurer le pouvoir de la force, qui, comme nous le savons, diminue à mesure que nous utilisons les pouvoirs qui nous donnent la force.

Clôture de la trilogie pour Super Nintendo qui suppose un jeu digne de la saga et qui dirait qu'en qualité il est à la hauteur des livraisons précédentes. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *