Pu-Li-Ru-La (Sega Saturn)

Sega Saturn
Pu-Li-Ru-La est un jeu développé, publié et distribué par Taito pour le loisir en 1991, porté sur d'autres systèmes tels que Sega Saturn, Playstation ou Playstation 2. La version de Saturne a été programmée par Goo! et publié par Xing Entertainment, en partant exclusivement pour le Japon le 28 août 1997. Il s'agit d'une conversion presque identique à l'originale, donc nous avons un beat'em up amusant avec beaucoup d'éléments très rares qui peuvent nous faire rire

Les personnages protagonistes ont des bâtons avec lesquels ils doivent frapper les ennemis que nous rencontrons dans les scénarios avec effet de profondeur, donc nous pouvons avancer ou reculer. Dans chaque niveau, nous devons avancer dans un scénario spécifique pendant que nous vainquons les ennemis qui nous apparaissent, car à la fin de chaque tour nous affrontons un boss à la fin de la phase. Tout cela ne serait plus qu'un beat'em jusqu'à un usage assez traditionnel mais pour le niveau de folie qui entoure tout le jeu. Et est-ce que le jeu est plein d'écrans et d'ennemis aussi étrange et imprévisible que possible, de deux jambes d'une femme au milieu de laquelle il y a une porte d'où un éléphant rose au visage d'une religieuse qui occupe la moitié de l'écran et il nous attaque avec la langue. Juste pour voir ces choses mérite de lancer quelques jeux.

La section technique va bien. Graphiquement est cloué à la version originale, donc nous allons trouver des personnages bien conçus, gentils, expressifs et très bien animés, ainsi qu'une variété d'ennemis et de dessins très originaux, comme les boss finaux. Mais le plus curieux de tous est la folie que distillent les différents scénarios, qui sont variés et détaillés, mais nous verrons aussi que très peu de choses ont un sens logique. Les mélodies qui vont nous accompagner tout au long de l'aventure sont les plus précises pour mettre en place le jeu, sonnant très bien, et les différents effets sonores sont agréables et de bonne qualité.

Passant au thème du gameplay, il est un jeu qui a la mécanique d'un beat'em up et qui attirera aussi des gens qui aiment des choses rares, ayant aussi un contrôle très simple, donc gérer les protagonistes et effectuer leurs mouvements est une tâche très facile exécuter, auquel nous devons ajouter une bonne réponse au pad. Le jeu a une extension intéressante, en plus d'une difficulté bien ajustée qui devient de plus en plus haute.

Bref, un très bon port de l'arcade originale pour Sega Saturn, résultant en un beat'em up très divertissant et aussi très fou. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *