Cotton 100%: Marchen Adventure

Super Nintendo
Cotton 100%: Marchen Adventure est un jeu développé par Sucess et publié et distribué par Datam Polystar pour Super Nintendo, porté plus tard sur Playstation. La version originale est sortie exclusivement pour le marché japonais le 22 avril 1994 en tant que deuxième jeu de la série Cotton, donc nous faisons face à un fantastique shoot'em up horizontal très décontracté

. peut voir comme une réinterprétation du titre original, donc c'est un matamarcianos latéral dans lequel contrôler le protagoniste de sorcière de la saga nous devons aller détruire les différents ennemis qui apparaissent pour finalement faire face à un boss fin de phase . La seule différence par rapport à un shoot'em up est le style graphique qui est si décontracté. Le jeu partage de nombreux niveaux et têtes du premier jeu, mais en ajoute aussi de nouveaux. Cela en fait un jeu beaucoup plus similaire au reste de la saga que le Panorama Cotton de Mega Drive, qui est le jeu le plus différent de toute la série pour changer complètement de style.

La section technique est très bonne. Comme je l'ai indiqué, visuellement c'est un jeu très insouciant, et ça se voit dans le sprite de Cotton (la sorcière), qui est très gentil et expressif, des ennemis variés et tous très drôles, soulignant les grands boss finaux, ainsi que des scénarios variés , détaillé et chargé de couleur. On va aussi écouter des mélodies très composées et très animées, ainsi que des effets sonores de très bonne qualité.

Quant au gameplay, on a un titre avec les mécaniques habituelles du genre, mais c'est aussi très drôle et coloré , qui encourage également le jeu, qui fait également son contrôle simple et précis et la grande réponse au pad par la petite sorcière. D'autre part, nous avons une bonne extension et la grande difficulté qui caractérise commun dans la plupart des matamarcianos.

En résumé, un shoot'em fantastique et drôle qui ne devrait manquer aucun fan du genre. Chef-d'œuvre .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *