Super Mario Land 2: Six Golden Coins

Nintendo Game Boy

Super Mario Land 2: Six pièces d'or est un jeu développé et distribué par Nintendo pour Game Boy en 1992, à la lumière en Europe en Janvier 1993. Il est la suite directe de Super Mario Land, également sur Game Boy , et est une suite qui a gagné dans tous les sens.

Comme son prequel, c'est une plateforme des plus amusantes, mais si la première était variée, c'est beaucoup plus. Pour commencer, nous avons une carte similaire à Super Mario World ou Super Mario Bros 3. La carte est divisée en plusieurs mondes et, à l'exception de la première phase, nous pouvons choisir lequel commencer en premier. Cela change aussi le méchant principal de l'histoire. Si dans les jeux précédents le méchant était Bowser, cette terrible tortue géante, le jeu présente est un gars avec de mauvaises puces appelé Wario, qui ressemble à un clone Mario gros et grossier. Ce mec deviendra le protagoniste du troisième titre de la saga, Super Mario Land 3: Wario Land, dont je ferai une analyse.

La section technique est remarquable, et de loin supérieure à la première partie. Il a quelques superbes graphismes de personnages et de scénarios. En outre, Mario n'est pas aussi petit qu'il l'était dans la préquelle et l'apparence générale du jeu rappelle très bien Super Mario World Super Nintendo. Il met également en valeur le parchemin parfait. Le son de la musique et les effets ont été grandement améliorés, et la vérité est qu'ils sonnent bien.

Si les graphismes sont super, le gameplay n'allait pas être moindre. Gérer Mario est très simple, malgré le grand nombre d'actions qu'il est capable de réaliser, et répond rapidement aux commandes que nous lui donnons. En plus, c'est un jeu long et difficile qui prendra votre temps.

Le jeu nous dit que Wario veut avoir un château pour lui-même, et pour cela il a jeté un sort sur tous les Super Mario Land pendant que Mario était absent. Le territoire est maintenant appelé Wario Land et tous ses habitants croient que Wario est maintenant leur chef, tandis que Mario est l'ennemi principal. Pour arrêter tout cela, Mario doit trouver les 6 pièces d'or qui sont partout sur le territoire afin qu'il puisse accéder à son château, faire face à Wario, et essayer de libérer Super Mario Land du sort de Wario.

Et il devra l'obtenir dans un total de 40 phases. Pour nous aider dans la mission, nous avons les éléments typiques de Mario, c'est-à-dire le champignon rouge qui va nous faire pousser, la fleur qui nous permettra de tirer et les vies supplémentaires, qui n'est plus un champignon vert mais un cœur. Mais maintenant, un nouvel élément est ajouté, la carotte, qui nous donnera des oreilles de lapin avec lesquelles nous pouvons faire de petits vols, les secouant. Il y a aussi des cloches à la fin de chaque phase. Si nous les touchons avant d'entrer par la porte de sortie du niveau, nous accéderons à la phase bonus. Il y a d'autres petites cloches plus ou moins au milieu de chaque niveau. Cela nous permettra de commencer à partir de ce moment-là quand nous prenons une vie. Une autre nouveauté en ce qui concerne le prequel est qu'il a ajouté la possibilité de sauver le jeu.

En bref, c'est une excellente suite à Super Mario Land, et de loin supérieure dans tous les aspects. Chef-d'œuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *