The Bugs Bunny Crazy Castle

Nintendo Game Boy
Le Crazy Castle de Bugs Bunny est un jeu développé, publié et distribué par Kemco d'abord pour NES et Game Boy en 1989, laissant la version NES quelques mois auparavant. La version pour ordinateur portable Nintendo est arrivée sur le marché européen en 1990. Curieusement, il faut dire qu'au Japon et en Occident le jeu avait des licences différentes, donc il était aussi joué par différents personnages, le jeu étant titré dans le pays japonais Mickey Souris (de même pour la version NES, intitulée au Japon Roger Rabbit). C'est une plate-forme amusante avec Bugs Bunny (ou Mickey Mouse au Japon).

Bien que pour dire la vérité, il faut dire que ce jeu diffère dans d'autres jeux du style tel que la saga Mario en ce que cette fois le personnage central n'a pas la capacité de sauter, donc pour éviter les ennemis, les Bugs devront passer par des routes différentes, mais aussi avec d'autres objets que nous pourrons combattre. L'objectif de chaque niveau est d'obtenir toutes les carottes dispersées dans l'ensemble tout en évitant les ennemis tels que Coyote, Syvester ou Sam Whiskers. Tout cela donne au jeu une touche de puzzle

La partie technique est assez bonne. Le sprite du protagoniste et les différents personnages sont bien faits et ont de bonnes animations, alors que les scénarios, bien qu'ils soient assez peu variés, sont assez détaillés pour le type de jeu en question, et aussi le cadre, malgré s'il n'y a pas de couleur, c'est bien réalisé. La mélodie du jeu est toujours la même, mais elle est sympa et conviviale, ainsi que les effets sonores, simples mais rigolos.

Passant au sujet du gameplay, il faut dire que le contrôle que nous avons sur Bugs est très simple , pour que sa manipulation soit confortable, intuitive et facile, à laquelle il faut ajouter une bonne réponse aux commandes transmises par les boutons sur l'ordinateur portable, ainsi qu'une mécanique ludique et addictive. Le nombre de phases, 80, nous donne un échantillon de l'ampleur du jeu (chose habituelle dans le genre), et a également une difficulté progressive, rendant le jeu de plus en plus difficile et exigeant.

En résumé, un très bon jeu qui mélange les plates-formes et le puzzle pour Game Boy qui est très amusant et addictif. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *