Batman

Nintendo Game Boy
La version Game Boy de Batman, connu à cette occasion uniquement aux Etats-Unis sous le nom de Batman; Le Videogame (dans NES était aussi connu en Europe, c'est comme ça), comme le reste des versions console a été programmé, publié et distribué par Sunsoft, mis en vente en 1990 au Japon, aux États-Unis et en Europe. Comme le reste des jeux, à l'exception de la version de TurboGrafx, nous trouvons un jeu d'action basé sur le film de Tim Burton, mais avec un développement différent des autres versions.

Le jeu est toujours un jeu d'action dans lequel nous devons contrôler l'homme chauve-souris dans chaque niveau, et dont la mission est d'avancer en se terminant avec les différents ennemis pour la fin du voyage pour lutter contre un boss fin de phase. Outre le fait que le développement des niveaux est complètement différent des autres versions, il y a aussi des changements qui affectent un peu le style de jeu, en présentant un développement de plateforme plus important et en éliminant le combat au corps à corps. distance, donnant une touche au jeu de run 'n gun.

La section technique est assez bonne. Peut-être visuellement c'est la moins voyante des versions, mais en tout cas c'est un jeu graphiquement bon. Nous trouvons un sprite bien fait de Batman, bien que personnellement cela me rappelle plus de la série télévisée que du film, en plus d'une bonne variété d'ennemis différents. D'un autre côté, les scénarios sont variés et assez détaillés, même si les fonds sont un peu vides. Nous avons de la bonne musique et des effets sonores qui définissent le jeu très bien.

En ce qui concerne le gameplay, nous devons dire que c'est un jeu d'action mais avec une mécanique très différente des autres versions. Le combat rapproché et le lancement d'armes sont une arme secondaire. Bien sur, c'est aussi amusant que les autres et a un contrôle précis et une très bonne réponse de Batman aux boutons de l'ordinateur portable. Il bénéficie également d'une bonne extension et d'un niveau de difficulté qui monte en flèche.

Bref, une très bonne version de Batman pour Game Boy si différente des autres qu'il faudrait tester. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *