Super Hydlide

Sega Mega Drive - Genesis
Hydlide 3: The Space Memories est un jeu développé, publié et distribué par T & E Soft pour MSX, MSX2 et NEC PC-88 en 1987, porté plus tard sur Mega Drive, NES et Sharp X68000. La version de Mega Drive, qui s'appelait Super Hydlide, a atterri en Europe en 1991 entre les mains de Sega en tant que port amélioré de l'original, bien que visuellement encore peu connu, donc nous avons un RPG d'action amusant qui offre beaucoup plus que ce qu'il semble au premier abord.

Comme dans la plupart des jeux de ce style, nous pouvons visiter beaucoup de types de zones, les villes les plus sûres, où entre autres choses nous pouvons acheter des armes, des éléments défensifs, objets à récupérer ou dormir dans une auberge pour reprendre des forces. En dehors des villes, nous trouverons un monde hostile où il y a des monstres de toutes sortes, mais contrairement à d'autres RPG, il n'est pas pratique de les terminer, car les monstres sont divisés en bons monstres et en mauvais monstres. Ceux-ci sont faciles à identifier car les méchants nous attaqueront dès qu'ils nous verront, alors que les bons ne nous attaqueront que si nous les attaquons d'abord. Le jeu a un système d'alignement de bonté et de méchanceté qui divise la moralité en justice, normalité et mal. Attaquer un bon monstre fait pencher la balance de la moralité vers le mal, même si cela n'a pas d'impact direct sur la façon dont nous sommes traités par les habitants des villes, contrairement à Hydlide II, mais cela influence les pièges et les récompenses que nous trouvons en chemin.

La section technique n'est pas trop brillante. Bien que graphiquement présente un aspect nettement supérieur aux versions originales du jeu, l'apparence générale est virtuellement différente d'un jeu de 8 bits pour un petit mais reconnaissable sprites et une variété de monstres mais aussi minuscule, ainsi que des scénarios qui, bien que variés ne sont pas très détaillés et à peine colorés. Musicalement c'est autre chose, avec des mélodies bien composées qui sonnent plutôt bien, bien que les effets sonores n'atteignent pas ce niveau, bien qu'ils soient suffisants.

Mais ce qui est vraiment important dans ce jeu, c'est le gameplay à un mécanicien qui est à cheval d'une action RPG conventionnelle à laquelle ces éléments originaux sont ajoutés, en plus d'un contrôle très simple sur le protagoniste qui permet de le manipuler facilement et qui répond parfaitement aux commandes du pad. La longueur du jeu n'est pas mauvaise du tout et il a une difficulté qui monte en flèche.

De nombreuses années après les événements d'Hydlide II, une explosion de flammes est apparue près de la Cité des Forêts. Après cela, les ennemis étaient partout. Un jeune homme est choisi pour trouver la source du mal

Bref, un très bon RPG d'action pour Mega Drive qui malgré sa technicité est très amusant et addictif. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *