The Man of Steel

Sega Mega Drive - Genesis

Superman: The Man of Steel est un jeu développé et édité par Sunsoft pour Megadrive et Game Gear en 1992. La version Megadrive est arrivée en Europe en août 1993 et, comme celle de Game Gear, est venue main dans la main de Virgin

Ceci est un jeu d'action dans lequel nous allons contrôler l'Homme d'Acier à travers plusieurs scénarios variés et avec une multitude de situations différentes. Les compétences que nous pouvons effectuer sont le saut, le punch et le super punch, que nous ne pouvons effectuer que lorsque nous avons rempli une sorte de power-bar. Sur certains niveaux, la capacité de voler et de lancer la célèbre vision laser de Superman sera ajoutée. Certains de ces niveaux seront développés comme un véritable shoot'em up dans lequel nous tirerons sur les ennemis avec les faisceaux laser déjà commentés précédemment.

La section technique est décente, même si elle aurait certainement pu être améliorée beaucoup. Les meilleurs de cette section sont les graphiques, qui sont réalisés, à la fois en scroll, dans les différents scénarios, la conception de personnages et l'animation, bien que le sprite Superman soit très petit et rappelle parfois un danseur. En ce qui concerne la section sonore, au début la bande-son du film du même titre est respectée. Le reste est correct à sécher, comme le son des explosions et des coups de poing habituels, qui jouent simplement leur rôle.

En ce qui concerne le gameplay, disons que manier l'Homme d'Acier en général est simple, bien que les mouvements du protagoniste ils exigent de la pratique et des compétences, mais au moins ils répondent avec exactitude aux commandes du pad. Bien sûr, le jeu n'a qu'une vie et deux suites et certains niveaux sont extrêmement difficiles, avec lesquels le gameplay souffre considérablement.

Chaque niveau du jeu commence par une couverture du Daily Planet, annonçant que certains supervillain est Souverain chausse dans la ville et Superman enlève son déguisement Clark Kent pour faire face à une telle situation dramatique.

Ils sont un total de 5 phases avec plusieurs niveaux, avec une confrontation finale contre le super méchant en service. Pour nous aider nous disposons de plusieurs super pouvoirs que nous pouvons posséder en obtenant l'objet correspondant, parmi lesquels nous incluons le super punch que nous avons au début. Parmi ces pouvoirs, nous pouvons mettre en évidence Hyper Twist Centrifuge, que nous pouvons utiliser pour forer le sol et atteindre ainsi les zones les plus basses de la carte; et la vision thermique ou vision calorifique, que nous utiliserons pour tirer sur les ennemis que nous trouvons pendant que nous volons.

En résumé, un jeu correct qui perd beaucoup d'intérêt en raison d'une difficulté excessive qui peut mettre fin aux nerfs du plus patient . Juste à droite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *