Marble Madness (Game Gear)

Sega Game Gear
La version Game Gear de Marble Madness a été programmée, publiée et distribuée par Tengen, et comme la version Mega Drive a frappé le marché, européen et américain, en 1992. Nous avons une grande version de l'original, donc il s'agit directement de cette arcade mythique dans laquelle nous devons guider une balle vers le but.

On retrouve ainsi le même développement, qui consiste à guider une balle à travers des labyrinthes avec une vue isométrique pour atteindre l'objectif. avant que le temps ne s'écoule, esquivant les nombreux obstacles et ennemis sur notre chemin, cela nous détruira mais ne supprimera pas une vie, ils ne feront que nous faire perdre du temps. Si nous n'atteignons pas le but à temps, c'est quand ils nous tuent.

La section technique est très bonne. Graphiquement, il est très similaire à des versions plus puissantes, avec une balle qui bouge de façon réaliste, des obstacles et des ennemis bien conçus et des ensembles isométriques et colorés sensationnels. Les airs ne sont pas mauvais et ont des effets sonores simples mais efficaces.

En cunato à son gameplay, on retrouve exactement la même mécanique de l'original, ainsi que le même développement des niveaux, et un contrôle très similaire à original, aussi simple et efficace que celui-ci, à la physique très similaire, et la balle répond aussi rapidement aux commandes transmises par les contrôles de la console. Il a aussi une extension très similaire et maintient cette difficulté progressive.

Bref, une très bonne conversion de l'original pour Game Gear, ce qui en fait une amusante et très addictive arcade. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *