Robotrek

Super Nintendo
Robotrek, connu sous le nom de Slap Stick au Japon, est un jeu développé par Quintet et Ancient et publié et distribué par Enix pour Super Nintendo en 1994. Bien qu'il ait atteint le marché américain en octobre de la même année, il n'a malheureusement jamais été fabriqué. Marché européen. C'est un super jeu de rôle dans un monde fantastique mais avec de la science-fiction, en plus d'avoir un bon sens de l'humour.

La perspective comme dans la plupart des jeux de ce genre à cette époque sera la meilleure , et dans chaque scénario, le protagoniste peut se déplacer librement. En outre, au lieu d'avoir des rencontres aléatoires avec des ennemis, ceux-ci seront visibles à partir d'un moment, de sorte que nous pouvons les esquiver ou choisir de les affronter. Le système de combat est à son tour, mais avec un système en temps réel similaire à celui utilisé dans la saga Final Fantasy, mais avec la grande différence que nous pouvons nous déplacer autour de la zone de combat pendant notre tour. La grande nouveauté de cette cartouche est que les protagonistes ne se battront pas directement, mais plutôt les robots que nous allons créer pendant l'aventure. Nous ne pouvons en utiliser qu'un en même temps, mais nous pouvons les échanger de la même manière que Pokémon. Aussi, si nous pouvons accumuler de l'argent et de l'expérience, qui dans cette aventure s'appelle Megs of Data en plus des points de programme, nous pouvons personnaliser nos robots, ajouter de nouvelles armes, augmenter leur vitalité. ] La section technique est très bonne. Les sprites des différents personnages sont assez bons et sont bien animés, à la hauteur d'autres RPG de Super Nintendo, d'ennemis variés et de scénarios assez impressionnants et détaillés, variés, avec un très bon usage des couleurs et très bien acclimatés, donc ils sont parfaits pour l'aventure. De plus, la bande sonore est assez bonne, même si toutes les chansons n'ont pas la même qualité, alors que les effets sonores sont assez décents et surtout suffisants.

En ce qui concerne le gameplay, c'est un jeu qui se distingue par la simplicité dans le contrôle de tous les éléments, avec des menus interactifs faciles à utiliser et intuitifs et avec une bonne réponse aux commandes que nous aurons à vous envoyer à travers le pad. Il a une extension assez décente et une difficulté serrée, donc ce n'est pas un jeu très difficile à compléter.

Sur la planète Quintenix, où la situation a été pacifique, un groupe s'appelant les Hackers, dirigé par Blackmore, soudainement commence un soulèvement contre la population troublant la paix de la ville de Rococo (et d'autres endroits). Le personnage principal est le fils d'un inventeur célèbre, le Dr Akihabara, qui décide de s'installer au Rococo. Le personnage principal part rapidement à la découverte que les Hackers veulent le Dr Akihabara dans un but sinistre, mais Akihabara rejette une offre de les rejoindre.

De là, nous devrons parcourir un monde entier dans lequel va développer l'histoire. Comme dans tout jeu de ce type, nous avons plusieurs magasins où vous pouvez acheter des objets, mais nous pouvons également les trouver là-bas. Ceux-ci comprennent les parties des robots, des objets pour restaurer la santé ou guérir et même des reuicitarles. Les objets typiques de toute aventure de ce style qui s'enorgueillit et qui ne manqueront pas dans ce jeu.

Bref, un très bon jeu d'aventure pour Super Nintendo, un autre pour l'appel "Le Cerveau de la Bête" qui inclut quelques points originaux. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *