Super Double Dragon

Super Nintendo

Super Double Dragon est un jeu développé Technos Japan Corporation et publié et distribué par Tradewest pour Super Nintendo en 1992, atteignant le marché européen en avril 1993. Avec le nom de Return of Double Dragon, nous trouvons un beat'em basé sur l'univers de Double Dragon, mais avec plusieurs nouvelles fonctionnalités.

Comme tout bon beat'em up aura l'option de deux joueurs, l'un contrôlant Billy et l'autre Jimmy. Le mode à deux joueurs a deux modes, appelés A et B, consistant en le premier dans lequel les joueurs ne se font pas de mal et le second dans lequel les coups du partenaire nous affectent. D'une manière ou d'une autre nous devrons entrer dans des scénarios variés alors que nous affronterons les nombreux ennemis qui voudront nous toucher, pour finalement affronter un boss de la phase. La nouveauté principale de la cartouche, en dehors de la section graphique mise à jour, est la grande variété de mouvements de Billy et Jimmy. Cette fois, ils peuvent frapper et donner des coups de pied comme toujours, mais maintenant, grâce au nouveau mouvement de blocus de coup, nous pouvons faire plusieurs types de captures, soit jeter l'adversaire dans les airs ou utiliser des coups de pied et des coups de poing. On peut aussi utiliser des armes de toutes sortes, certaines avec des mouvements assez spectaculaires.

La section technique est plutôt bonne. Bien que l'animation des personnages aurait pu être améliorée, l'un des combats est spectaculaire, les coups sont les mêmes, et d'ils soulignent l'énorme variété qu'il y a et la grande variété d'ennemis différents que comprend le jeu. Les scénarios sont variés et avec un bon niveau de détail, en plus de l'utilisation appropriée de la couleur. Mais mieux que ces derniers sont les mélodies excellentes et variées qui animent les combats, avec quelques effets sonores qui recréent assez bien les coups et les coups des protagonistes.

En ce qui concerne le gameplay, met en évidence la manipulation simple du protagonistes et, bien que ceux-ci sont capables d'effectuer une grande variété de mouvements, ceux-ci sont extrêmement faciles à réaliser, avec une bonne réponse au pad. En outre, il a un bon nombre de phases et, bien que la difficulté ne soit pas trop élevée, l'insistance de certains ennemis nous mettra dans plus d'une situation difficile.

Le jeu comporte un total de 7 phases longues et variées. Pour y parvenir, nous devons utiliser toutes nos compétences et tirer parti des armes qui peuvent être trouvées tout au long de l'aventure, parmi lesquelles les bâtons, les couteaux et le plus spectaculaire de tous à mon avis, le nunchakus. Avec toutes ces choses, les méchants ne seront pas une nuisance.

Bref, une bonne mise à jour du Double Dragon et, bien que je préfère encore l'original ou une conversion similaire, ce jeu est toujours amusant et jouable. Recommandable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *