Sonic Blast Man II

Super Nintendo

Sonic Blast Man II est un jeu développé par ITL et publié et distribué par Taito Corporation pour Super Nintendo en 1994, atteignant le marché américain en novembre 1994, mais jamais mis en vente en Europe. Comme suite à Sonic Blast Man, également en Super Nintendo, nous trouvons un beat'em up très décontracté avec un grand sens de l'humour qui améliore la première partie dans tous les aspects.

La nouveauté principale est que dans ce À l'occasion, nous avons l'option toujours intéressante de deux joueurs simultanés, en précisant qu'elle n'incluait pas la première partie et que c'était son pire défaut. Le style de jeu est similaire au précédent, s'éloignant de la mécanique du loisir pour faire face à un «je contre le quartier» mais avec un style unique en termes d'originalité des coups, réservant aux phases bonus le style de la machine d'arcade dans laquelle vous devez tout détruire. Nous pouvons choisir entre trois personnages différents, contrairement à la première partie, dans laquelle nous n'avions accès qu'au héros, Sonic Blastman. Ces guerriers seront Sonic Blast Man lui-même, une fille nommée Sonia et un autre type de nom Captain Choyear, et chacun d'eux a son propre répertoire de coups. Bien sûr, à la fin de chaque phase, nous devrons nous battre contre un boss final

La section technique est très bonne et surpasse la précédente. Les trois héros ont un design original, une grande taille et des animations assez décentes. Aussi les ennemis sont variés et bien faits, avec une bonne variété d'entre eux, et parmi tous les boss, qui ont généralement une taille plutôt grande. Les scénarios sont variés et détaillés, avec une bonne utilisation de la palette de couleurs, bien que certains soient similaires à ceux de la préquelle. La bande-son comprend des mélodies variées et très appropriées à chaque situation, tandis que les effets sonores remplissent parfaitement sa fonction, et sont aussi énergiques.

En ce qui concerne le gameplay, les trois protagonistes ont une grande simplicité dans leur la gestion, et en plus de toutes les actions qui peuvent être effectuées sont très faciles à exécuter, la réponse aux commandes du clavier de commande est aussi rapide que le développement du jeu nécessite de jouer confortablement. En plus de cela, il convient de noter que l'extension de la cartouche est tout à fait décent et sa difficulté est ajustée, et parfois compliquée. Il n'est pas aussi répétitif que la première partie et incorpore de nouveaux mouvements qui le rendent plus confortable pour écraser les ennemis.

L'histoire commence avec Yafu, un être doté de puissants pouvoirs mentaux, qui commande une offensive sur la Terre tout en considérant la Terriens comme des insectes. Les super-héros, le capitaine Choyear, Sonia et, bien sûr, Sonic Blastman prétendent éliminer Yafu et sauver la terre.

Ce qu'ils devront faire en 5 phases assez variées, bien qu'ils s'éloignent du style beat'em up. Pour y parvenir, il est conseillé de saisir tous les éléments que nous pouvons, dont je vais souligner deux. L'un est celui qui remplit la barre de vie, et l'autre qui nous permet de faire des attaques spéciales. Par défaut, nous avons cinq attaques spéciales, mais nous pouvons augmenter le nombre de fois que nous pouvons les faire en obtenant un objet sous la forme d'un orbe. Aussi, quand nous atteindrons 100 000 points, nous aurons une précieuse vie supplémentaire.

Bref, une suite qui surpasse de loin le jeu original de Super Nintendo, surtout en permettant à deux amis de jouer, et c'est l'un des beat'em plus d'originaux disponibles dans la console Nintendo. Fortement recommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *