Panzer Dragoon Mini (Game Gear)

Sega Game Gear
Panzer Dragoon Mini est un jeu développé, publié et distribué par Sega pour Game Gear en 1996, étant l'un des derniers jeux sortis sur l'ordinateur portable, et c'est peut-être la raison pour laquelle il n'a pas quitté le Japon. C'est un shoot themem à la troisième personne basé sur la saga Panzer Dragoon de Saturne. Parce que le jeu n'a pas d'histoire d'aucune sorte et l'apparence super déformée du dragon, cet épisode n'est pas considéré comme canonique dans la série.

En raison des limitations de la console, le jeu a plus de similitudes avec ] Spacie Harrier qu'avec la saga Panzer Dragoon, bien qu'il garde la capacité de quitter les ennemis marqués en appuyant sur le bouton de tir puis de le relâcher tout de suite. Aussi, en tant que première et unique fois dans toute la série, le dragon n'a pas de cavalier. Étant semblable à Space Harrier, nous verrons notre dragon par derrière et les ennemis qui viendront du bas de l'écran, vers lesquels nous devrons tirer en visant avec le judas. Chaque phase du jeu a un chef et un chef adjoint, chez qui les mécaniques varieront un peu. Et c'est que l'écran se tournera pour montrer le dragon de profil, obligé de tirer sans cesse sur le grand boss correspondant.

La section technique est plutôt bonne. La conception du dragon et des différents ennemis est correcte et tous sont bien animés, et l'effet d'approcher les "méchants" est atteint, et parmi tous les ennemis, certains boss finaux de conceptions originales se détachent et bougent de manière fluide, malgré que sa taille est gigantesque. Les scénarios sont variés et avec un bon niveau de détail, en plus d'une bonne utilisation de la palette de couleurs de l'ordinateur portable, mais sans aucun doute le meilleur effet est le tournant qui se produit lorsque le dragon se réunit avec un patron. Musicalement c'est assez bon, avec des mélodies audio variées et de bonne qualité pour la console, avec des effets sonores variés et appropriés.

Dans le gameplay la chose se désintègre un peu, mais pas pour le contrôle, qui est sublime, mais pour sa durée. Le contrôle ci-dessus est très simple, donc effectuer les actions du dragon n'implique aucune complexité, à laquelle il faut ajouter une très bonne réponse aux commandes des boutons de l'ordinateur portable. Mais sans aucun doute, la pire partie de la cartouche est qu'elle ne comprend que quatre phases, bien que leur finition ne soit pas facile, car la difficulté du jeu, malgré un premier niveau pas très compliqué, est assez élevée, bien que réduite par la présence de mots de passe Au fil du temps, vous pouvez faire quelque chose de répétitif, mais seulement un peu.

Bref, un très bon jeu inspiré de Panzer Dragoon pour Game Gear, qui a l'inconvénient d'être très court, mais divertissant et addictif. Recommandé bien que répétitif.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *