Streets of Rage II (Game Gear)

Sega Game Gear

La version Game Gear de Streets of Rage II était, comme la version Master System, programmée par Biox et publiée et distribuée par Sega, pour atteindre le marché européen en 1993. Comme c'était déjà le cas avec la première partie, bien que les deux Les versions sont basées sur le Mega Drive original et ont un développement similaire à celui-ci, il y a des différences importantes entre les deux, et en général je pense que le Game Gear supérieur, donc nous sommes confrontés au meilleur beat'em pour l'ordinateur portable Sega.

Le développement du jeu est basé sur l'original pour le 16-bit Sega, donc nous avons un typique "moi contre le quartier" dans lequel nous allons avancer à travers les différents scénarios tout en combattant les ennemis que nous sortir pour rencontrer, être plus fort que les autres. Chaque phase est divisée en trois ou quatre scènes, terminant la dernière par une confrontation contre le boss final du niveau respectif, bien qu'il y ait aussi des chefs adjoints. Beaucoup de niveaux suivent la même structure que la version Mega Drive, mais ce n'est pas toujours le cas, et il y a même de nouvelles scènes, comme le patron occasionnel qui n'apparaît pas dans l'original, comme les petits robots qui explorent quand ils sont battus . Ni les patrons n'apparaissent dans le même ordre que dans l'original, mais il faut dire qu'ils sont tous. On peut aussi choisir de jouer avec des personnages différents, mais cette fois le chiffre reste en trois ayant été perdu lors de la conversion en Max.

La partie technique est très bonne. Graphiquement Game Gear est remarquable, avec des sprites de caractères différents d'une taille et d'un design appropriés et de bonnes animations, ainsi qu'une variété d'ennemis, parmi lesquels bien sûr les boss se démarquent, et ceux-ci sont également très bien animés. Les scénarios sont détaillés et variés, mais n'atteignent pas le niveau des sprites des personnages. La version Master System me semble un peu mieux en termes de graphisme, et en plus, les originaux sont plus respectés. Il a les mêmes mélodies que dans Mega Drive, avec la qualité ajustée à Game Gear, mais pour être portable, ils ne sont pas mauvais, et les effets sonores sont variés et de bonne qualité.

C'est le gameplay qui me fait décante pour cette version au lieu du système maître, et est que le système maître est trop accéléré, tandis que la vitesse des caractères et des actions de cette version est beaucoup mieux optimisé, et les problèmes de contrôle, je vois aussi plus raffiné , bien qu'il existe quelques détails exclusifs de cette version, tels que le fait que l'arme ne tombe pas lorsque nous attrapons un rival, détail présent dans Master System. Pour tout cela, nous devons ajouter une très bonne réponse aux instructions que nous pouvons vous envoyer avec les boutons sur l'ordinateur portable et le fait que la modalité de deux joueurs simultanés est présente. Le point négatif est qu'il a deux phases de moins que l'original, nous sommes donc confrontés à 6 phases variées, bien que larges. La difficulté est bien ajustée, tirant haut, et j'ai l'impression que les ennemis normaux sont plus agressifs que dans Mega Drive. Au contraire, les boss semblent plus faciles, surtout Mr. X, qui se bat seul et n'envoie pas ses sbires.

Bref, une très bonne version de Streets of Rage II pour Game Gear, bien meilleure que la version des premières Streets of Rage pour le portable, ce qui en fait le meilleur beat'em pour l'ordinateur portable. Hautement recommandé .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *