Super Aleste

Super Nintendo
Super Aleste, connu aux Etats-Unis sous le nom de Space Megaforce est un jeu développé par Compile et publié et distribué par Toho pour Super Nintendo en 1992, arrivant cette même année aux Etats-Unis, en Europe et au Japon. . C'est un shoot'em up de défilement vertical divertissant qui fait partie de la saga Aleste et bien qu'il ne soit pas le meilleur de la série (cet honneur tomberait peut-être dans le MUSHA Aleste de Mega Drive), est l'un des plus meurtriers de Super Nintendo.

Le style de jeu est très similaire à d'autres titres de la série, donc en développant un défilement vertical continu, nous devons contrôler le vaisseau spatial, qui est la chose normale dans le genre doit aller détruire les ennemis qui apparaissent jusqu'à arriver à la confrontation contre le patron de la phase opportune. Comme d'habitude dans le genre, nous pouvons acquérir différents power-ups et armes tout au long du jeu, avec un total de huit de ces armes, qui peuvent également être améliorées et inclure des tirs multiples, des lasers, des missiles ou des faisceaux de diffusion.

La section technique est très bonne. Graphiquement, il est aussi spectaculaire que d'autres versions d'autres consoles, grâce à un bon design du vaisseau spatial, une grande variété d'unités ennemies ou des boss très imaginatifs, gigantesques et beaucoup d'entre eux avec de grands effets, comme celui qui utilise le mode 7 générer des effets de rotations ou d'approches. D'autre part, les scénarios sont variés et assez détaillés, avec un parchemin lisse et rapide. Par contre, il a de très bonnes mélodies qui accompagnent parfaitement le jeu et les effets sonores sont très bien faits.

En ce qui concerne le gameplay, il s'agit d'un jeu avec la mécanique de base d'un shoot'em up vertical en général et d'un Aleste en particulier, qui offre déjà beaucoup de plaisir et de dépendance, et aussi dans le Le monde des objets, des armes et des power-ups est très complet, auquel nous ajoutons un grand contrôle sur un navire qui répond parfaitement aux ordres du pad. En plus de tout cela, le jeu a une grande extension, pouvant atteindre une heure par match, en plus de la difficulté élevée qui accompagne presque toujours ce type de jeu.

En résumé, une grande livraison de la saga Aleste pour Super Nintendo, résultant en un magnifique shoot'em vertical. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *