Yumemi Mystery Mansion

Sega Mega CD
Yumemi Mystery Mansion, connu sous le nom de Yumemi Yataki no Monogatari au Japon et Mansion of Hidden Souls aux États-Unis, est un jeu développé par System Sacom et publié et distribué par Sega pour Mega CD en 1993, porté plus tard à Sega Saturn , même si je ne suis pas sûr si c'est une suite à cette console, parce que le titre japonais est différent. La version originale de Mega CD est arrivée sur le marché européen en août 1994 sous la forme d'un jeu d'aventure "pointer-cliquer" avec un style de jeu qui rappelle peut-être Myst ou D.

Cela signifie qu'il s'agit de l'un des Ces aventures dans lesquelles nous voyons tout du point de vue du protagoniste, et notre objectif sera de passer par chaque séjour de la maison qui donne son nom au jeu, résoudre des énigmes et collecter des objets qui nous aident à résoudre d'autres puzzles les portes. Un exemple pourrait être des allumettes qui nous permettent d'allumer une série de candélabres, ou les clés d'une vie. Cependant, plus que de résoudre des puzzles, qui ne sont pas très nombreux, il est plus important d'explorer le manoir.

La section technique est très bonne. Les scènes de FMV qui représentent chacune des pièces que nous devons parcourir dans notre aventure sont très bien réalisées, avec des vidéos 3D de mouvement fluide et représentant des lieux d'ambiance lugubre, et ce cadre est très bien réalisé. D'un autre côté, les mélodies et les effets sonores sont parfaitement adaptés grâce à une musique mystérieuse et à des sons atmosphériques comme des portes qui grincent, mettant surtout en évidence les voix numérisées.

En se concentrant sur le thème du gameplay, pour dire que la mécanique de ce jeu est très simple, avec des menus interactifs faciles à utiliser et quelques actions pour effectuer chacune des énigmes qui ne sont pas du tout compliquées à faire. Le seul qui pourrait mettre le jeu est que son extension est assez courte et avec une difficulté qui baisse, puisqu'il y a peu d'énigmes et aucune d'entre elles n'est particulièrement compliquée.

Une nuit, deux frères – Samantha et Johnathan – Trouver un papillon en explorant un champ herbeux. Fascinée par la beauté fantomatique du papillon, Samantha la poursuit. Johnathan la suit à contrecœur, répétant les avertissements de grand-mère sur les fantômes qui errent dans la région et transforment les gens en papillons. Le papillon conduit Samantha au manoir, où elle est piégée. Dans le rôle de Johnathan, le joueur doit explorer le manoir, surmonter plusieurs énigmes et s'échapper avec sa sœur avant que les deux ne deviennent des résidents permanents. Et tout cela devra être fait dans une aventure que la vérité est que c'est quelque chose de court.

Bref, une bonne aventure pour Mega CD qui pèche d'être trop court et facile. Si cet aspect avait été amélioré, nous serions confrontés à l'un des grands titres de l'add-on, mais même ainsi, alors que le jeu dure, il est addictif et divertissant. Recommandé .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *