Scooby-Doo Mistery

Super Nintendo
Scooby-Doo Mystery est le nom de deux jeux, l'un programmé par Argonaut Software pour Super Nintendo et l'autre par Illusions Gaming pour Mega Drive, mais publiés et distribués par Sunsoft en 1995, mais aussi des jeux complètement différents. La version Super Nintendo est un jeu qui combine avec succès les plateformes avec l'aventure graphique et dans lequel nous contrôlons le meilleur ami de Scooby, Shaggy.

Fondamentalement, ce que vous avez à faire est de guider Shaggy, que Scooby-Doo suit fidèlement partout, par le niveau qu'il est à la recherche d'indices qui nous aident à résoudre un cas particulier. Chaque fois que nous trouvons un objet d'intérêt, nous devons aller parler à Velma, qui va analyser les preuves et parvenir à une conclusion logique, ce qui signifie que les objectifs et les nouveaux domaines seront débloqués à explorer. Fred nous aidera à certains moments à manipuler des gadgets ou à concevoir des pièges ingénieux, et Daphné nous donnera occasionnellement une collation Scooby, généralement après avoir découvert un indice. Pour sa part, Shaggy peut marcher, courir, sauter et utiliser des objets, certains d'entre eux comme des armes. Nous pouvons aussi faire suivre à Scooby une certaine zone. Sur le chemin, et pendant que nous cherchons des indices, nous devons éviter les créatures qui augmentent notre compteur de peur. Une fois qu'il sera plein, nous perdrons une vie, et la même chose nous arrivera si nous tombons d'une falaise.

La section technique est très bonne. Le sprite de Scooby et ses amis sont très similaires à la façon dont ils apparaissent dans la série animée, et ont aussi de très bonnes animations, en particulier le chien et Shaggy, et les quelques autres personnages qui apparaissent dans le jeu et les créatures qui nous effraient correct Les étapes sont variées, colorées, bien définies et détaillées. La bande sonore sonne bien, y compris la mélodie d'introduction de la série, et les effets sonores sont également très dignes.

En ce qui concerne le gameplay, la manipulation simple de Shaggy met en évidence son très facile à effectuer des actions, avec une réponse correcte aux commandes transmises par le pad, bien qu'il faille dire que la partie plate-forme perd un peu en raison d'un contrôle imprécis du saut. À son tour, chacune des aventures / histoires dure longtemps et la difficulté est progressive, bien que jamais excessive.

Le jeu comporte un total de quatre phases avec son histoire correspondante. Il y a une variété d'objets à collectionner, beaucoup d'entre eux équivalant à des pistes, mais d'autres peuvent être utilisés comme des armes, comme des poissons que l'on peut lancer sur des ennemis ou une charrette du premier niveau. du même niveau. Nous avons également les Snoopy Snacks que Daphne nous offre, et qui réduisent le compteur de peur.

Bref, un jeu intéressant pour Super Nintendo qui combine des plateformes avec l'aventure, et qui pourrait devenir un chef-d'œuvre si la partie plate-forme aurait été prise en charge un peu plus. Recommandable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *