Zero Wing (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis

Zero Wing est un jeu développé par Toaplan et publié et distribué par Taito pour les loisirs en 1989, étant plus tard versionné pour Mega Drive et TurboGrafx-CD. La version de Mega Drive a été publiée par Sega et a atteint le marché européen en août 1992. C'est un très bon shoot'em up classique à défilement horizontal que j'ai lu quelque part qui était une sorte de suite Hellfire. 19659002] Nous contrôlons un vaisseau spatial qui devra faire face à d'autres navires, canons ou missiles ennemis pour différents scénarios. Nous pouvons mettre fin aux ennemis avec différents types d'armes, et cette fois aussi inclure d'autres mouvements, comme le plus récent de tous, qui fait que notre vaisseau aspire ce qu'il trouve sur son chemin, qu'il s'agisse d'objets ou d'ennemis. Si ce sont des objets, nous les prendrons comme si nous étions sur eux, et s'ils sont ennemis, ils seront soumis à l'avant de notre navire. Si, une fois soumis, les ennemis pressent à nouveau le bouton d'absorption, nous le lancerons comme s'il s'agissait d'une balle de plus, mais avec un pouvoir destructeur plus important. Cela nous aide également à l'utiliser comme un bouclier. Comme dans n'importe quel shoot'em up qui se vante, à la fin de chaque phase apparaîtra le patron final approprié, mais aussi avant que nous attaquions un autre chef adjoint qu'un autre. En outre, le jeu est également célèbre pour la mauvaise traduction en anglais des phrases de l'introduction, avec l'expression "Toutes vos bases nous appartiennent" comme l'erreur la plus connue, étant en fait "Toutes vos bases nous appartiennent maintenant".

La section technique est assez bonne, bien que les différences graphiques en ce qui concerne le saut récréatif soient plus en vue que dans le cas de Helllfire, qui en général est une meilleure conversion que celle-ci, bien qu'elles ne soient pas mauvaises non plus. La conception du navire est correcte et, bien que le mouvement soit plus lent que dans le loisir, il se déplace plutôt bien. Ils apparaissent un bon nombre d'ennemis et certains ont une taille respectable, en particulier les énormes boss. Les fonds sont plus mal faits que dans les loisirs, mais ils sont variés, détaillés et avec un bon usage de la couleur. Toeplan a inclus une intro avec des images pour élargir le complot de cette version, au niveau sonore, il s'améliore, et il a une bonne bande son avec des mélodies variées et agréables et des effets sonores qui accompagnent parfaitement l'action.

En ce qui concerne le gameplay, il faut dire que le maniement du navire est très simple et que pour effectuer toutes les actions du même, c'est la mer de facile, en plus de laquelle la réponse aux ordres du pad est parfaite. Pour le reste, c'est un shoot'em up avec un nombre correct de phases, bien que la difficulté, bien que élevée, soit inférieure à celle des autres jeux du même genre, et je remarque que même je ne suis pas très bon avec le matamarcianos xd [19659005] Le jeu a un total de 7 phases longues et variées. Bien que la difficulté soit moindre que dans les autres shoot'ems, celle-ci ne peut pas non plus être considérée comme faible, surtout quand on fait face à un boss final. Pour pallier cette difficulté, nous avons l'assistance de divers objets (qui sont à l'intérieur de vaisseaux spéciaux), dont la plupart sont des types d'armes et de navires de soutien différents, dont nous pouvons en transporter deux à la fois. Il y a aussi des bombes et des renforçateurs d'armes. Il y a jusqu'à quatre pouvoirs de chaque arme, même si atteindre le quatrième niveau de destruction est compliqué, parce que vous devez faire une sorte de tour consistant à lancer une bombe sur un véhicule qui transporte une autre bombe à l'intérieur. Comme une curiosité, il faut dire que la page de GameTrailers a appelé cette version comme "le 70ème pire jeu vidéo", mais en réclamant seulement sa mauvaise traduction, étant dit dans l'analyse postérieure que ce n'est pas un mauvais jeu du tout, et plutôt, en particulier sa magnifique bande son, "avec l'une des meilleures musiques rock de 16 bits."

Bref, un très bon shoot'em up pour Mega Drive, bien que peut-être facile pour les experts du genre, mais c'est idéal pour ceux qui en première dans le genre, et qui à son tour est addictif et très divertissant. Fortement recommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *