Magic Carpet (Playstation)

Sony Playstation
Magic Carpet est un jeu développé par Bullfrog Productions et publié et distribué par Electronic Arts pour PC en 1994, porté plus tard sur Sega Saturn et Playstation, arrivant un peu plus tôt en version Sega 32 bits. La version Playstation a débarqué sur le marché européen en 1996 sous la forme d'un très bon FPS qui, en plus d'une facture technique impeccable et d'une bonne jouabilité, a un développement innovant et original.

Dans le jeu nous contrôlons un magicien ça va voler sur un tapis volant, voir tout à la première personne et contrôler à tout moment le mouvement du tapis comme dans un FPS traditionnel. L'objectif de chaque niveau est de voler librement pendant que nous tirons sur les différents ennemis que nous allons trouver, collecter la manne à travers des ballons et la stocker dans le château du joueur. Plus le mana s'accumule dans le château, plus le magicien peut effectuer des sorts plus puissants. Nous pouvons également agrandir notre château, ce qui nous permet d'accumuler de plus grandes quantités de mana, en plus de pouvoir ajouter une garde armée pour protéger le château contre l'attaque d'autres sorciers. L'important est de garder le château en sécurité, car tout en restant debout, le joueur compte sur des vies infinies. Un niveau est dépassé quand un pourcentage suffisant de mana est accumulé, ce qui est obtenu en éliminant les ennemis et les monstres, bien qu'il soit parfois nécessaire de terminer avec un autre sorcier qui joue le rôle de chef de la fin de la phase

bon. Les lieux en 3D parfaits que nous visitons sont magnifiques et la sensation de mouvement au moment d'avancer ou de tourner est fluide et très rapide, ces scénarios étant très variés et détaillés et étant aussi très bien réglés, en plus de ces endroits essaiment des ennemis de conceptions très diverses qui, avec certains boss finaux imaginatifs et bien conçus sont nos plus grandes menaces. C'est aussi un jeu qui se démarque au niveau sonore, puisqu'il dispose d'une bande originale qui varie selon l'occasion et le niveau et de nombreux effets sonores, variés et de très bonne qualité.

Passant au thème du gameplay, il y a pour dire que le contrôle et la mécanique du jeu sont très simples, donc pour effectuer les actions que nous pouvons faire avec le magicien et le tapis volant est très simple, avec une très bonne réponse aux commandes de pad, bien qu'il soit aussi vrai que la manipulation du tapis nécessite un peu de pratique. Il bénéficie également d'une extension considérable et d'une difficulté bien ajustée et progressive.

L'histoire est racontée dans une animation qui montre les pages d'un livre. La Manne fut découverte et sa recherche apportée avec elle, bien qu'au début son utilisation fut bénéfique, la dévastation de la terre. Pire encore, de nombreux magiciens ont commencé à utiliser Manna à des fins méprisables, ce qui a fini par mener à une guerre entre eux. Un magicien espérait tout finir par un puissant sortilège, mais il ne restait plus que les mondes brisés. Seul son apprenti a survécu et son objectif est de rétablir l'équilibre entre les mondes. Chose que vous aurez à réaliser dans un total de 50 phases assez variées.

En résumé, un FPS très original et innovant pour Playstation qui vous plaira si vous aimez ce genre et ces jeux uniques. Fortement recommandé .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *