MediEvil

Sony Playstation
MediEvil est un jeu développé par SCEE et publié et distribué par Sony Computer Entertainment pour Playstation en 1998, arrivant en octobre de la même année en Europe et aux Etats-Unis et le 17 juin 1999 au Japon. Nous sommes confrontés à un jeu fantastique d'aventures et d'action en 3D qui était un classique du système grâce en partie au charisme de son protagoniste, Sir Daniel Fortesque, le célèbre chevalier squelettique qui joue dans toute la saga MediEvil

la troisième personne en qui nous devons contrôler le personnage susmentionné, qui doit se frayer un chemin à travers chaque niveau en combattant les différents ennemis qu'il rencontrera avec les armes qu'il possède, les bases étant un bouclier et une épée. En outre, Daniel devra explorer les scénarios dans la recherche d'objets, dont beaucoup doivent être activés, en plus de la manipulation de gadgets, leviers ou boutons nécessaires pour avancer. En dehors de cela, le jeu a un élément de plate-forme important et de nombreuses zones secrètes.

La section technique est très bonne. Ce qui va attirer l'attention dans les graphismes, c'est Daniel lui-même, avec un look très original et charismatique et aussi de bonnes animations. Nous trouverons également des ennemis variés et de bonne qualité parmi lesquels se distinguent les boss finaux. Pour cela nous ajoutons quelques scénarios en 3D assez variés et détaillés pour l'époque. Les mélodies qui vont nous accompagner sont les plus appropriées et aussi très bien composées, arrosées d'effets sonores de grande qualité.

Quant au gameplay, c'est un titre qui a un emcanica intéressant qui allie aventure et action et La résolution de petits puzzles, et Sir Daniel bénéficie également d'un contrôle simple qui permet de le manipuler avec un confort et une aisance totale tout en répondant rapidement à nos commandes envoyées par le pad. L'extension du jeu est assez vaste et a un niveau de difficulté bien ajusté avec ses moments chungos.

Bref, une action fantastique pour Playstation avec un antihéros sympathique et charismatique. Chef-d'œuvre .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *