Soul Blade

Sony Playstation
Sould Edge est un jeu développé, publié et distribué par Namco pour les loisirs en 1996, apparaissant dans une version plus récente pour Playstation. Cette version pour la première console de Sony est arrivée en Europe en mai de 1997, continent où comme aux États-Unis le titre a été passé à Soul Blade. C'est une grande conversion de l'original, c'est pourquoi nous avons un titre de combat 3D sensationnel qui est parmi les meilleurs du genre dans la console.

Le style de jeu est similaire aux autres jeux de combat de l'époque. dans le sens où c'est un jeu en 3D où un lutteur affronte un autre dans un combat où chacun des personnages a ses propres mouvements spéciaux, mais a deux particularités qui les éloignent un peu du reste. La première est que les combattants se battent à l'aide d'armes, chacune d'entre elles en portant une autre. La deuxième particularité est qu'il est combattu dans une sorte d'anneau, capable de vaincre l'adversaire de deux façons, soit en le frappant jusqu'à ce que la barre de vie soit abaissée ou en le sortant du ring. Lorsque nous frappons avec l'arme correspondante ou que nous faisons des coups spéciaux, le bord de l'arme s'use. Une barre indique le degré d'usure, et quand elle atteint zéro, l'arme se casse et le personnage doit se battre avec ses poings.

La section technique est très bonne. Graphiquement nous allons trouver des personnages polygonaux très bien faits, bien dimensionnés, bien animés et qui ne manquent pas non plus de charisme. En revanche, les différents décors en 3D sont variés et détaillés et marchent très bien en couleur. Les mélodies du jeu offrent toute la qualité auditive que procure le CD, en plus d'être de très bonnes compositions, et les effets sonores ne sont pas très en retard en termes de qualité.

Concernant le gameplay, le jeu a une mécanique très originale pour un jeu de combat, en plus de la gentillesse typique d'un bon interprète du genre, bénéficiant également d'un contrôle très simple et précis sur les personnages, permettant de réaliser facilement des mouvements et des attaques spéciales tout en répondant rapidement aux commandes du pad . D'autre part, peut-être le nombre de combattants n'est pas aussi élevé que les autres jeux de l'époque, quiedándose en 11 majeur, mais cette version comprend quatre nouveaux personnages, bien que trois d'entre eux sont des versions d'autres. , jeu de combat original et spectaculaire pour Playstation, très bonne conversion de l'arcade, qui ravira les amateurs du genre. Chef-d'œuvre .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *