Megaman (Game Gear)

Sega Game Gear

Megaman est un jeu développé, publié et distribué par Capcom pour NES au Japon en 1987 avec le titre original de Rockman, avec des suites pour la NES elle-même, pour Game Boy, Super Nintendo, et même une compilation des trois premiers titres pour Megadrive et un titre exclusif pour Game Gear. Le jeu pour l'ordinateur portable Sega a été programmé par Freestyle et publié par U.S. Or sous licence de Capcom en 1995, bien qu'il ne soit jamais sorti en Europe ou au Japon, se limitant exclusivement au marché nord-américain. Bien qu'il partage son nom avec le premier jeu NES, ce n'est pas un remake, mais une nouvelle aventure du personnage.

Comme les autres aventures du personnage populaire, nous trouvons un jeu de plateforme et action esthétique similaire. Le jeu prend des éléments du Megaman 4 et 5 de NES comme la charge du tir, qui est l'une des compétences de base du personnage dans cet épisode, et aussi les boss finaux viennent de ces deux jeux. Sinon, il s'agit d'un Megaman 8 bits classique, dans lequel nous devrons avancer à travers des scénarios larges et variés avec plusieurs écrans chacun, se terminant par les ennemis qui nous rencontreront et se terminant par le boss de fin de phase, étant le dernier le dr. Willy L'écran de sélection de phase, typique de la série Megaman, est également présent, dans lequel le visage du boss final respectif est représenté. La difficulté est assez élevée et ne compte pas sur les continuations, bien qu'elle soit compensée par les mots de passe qui nous donnent chaque fois que nous terminons une phase, bien qu'il ne soit pas facile de terminer une phase.

Megaman classiques de huit bits, même si à mon avis, il les surpasse même. Le sprite de Megaman est le même que celui que nous avons pu voir dans les versions précédentes, bien qu'il soit meilleur que le premier qui est sorti dans NES, bien qu'il soit logique de penser à l'année où l'original est apparu. Les ennemis sont variés, bien conçus et nombreux et les boss finaux sont plus que corrects. Les scénarios sont également variés et colorés. La musique et les effets sonores sont au niveau du reste de la saga en 8 bits, ils sont donc corrects et variés, bien que de moindre qualité que les graphismes.

Concernant la jouabilité, l'original reste presque intact . Gérer Megaman est assez facile, en plus d'effectuer toutes ses actions, qui sont traitées de manière très similaire à celle de Megaman, avec une réponse parfaite aux ordres que nous lui donnons avec contrôle. La difficulté du jeu nous fera retarder la fin du jeu, bien qu'à mon avis il soit un peu court.

Quant à l'argument, il n'en a pas de défini, bien qu'avant de commencer à jouer on nous dit que dans une année indéterminée XXI, bien qu'avant 2010, une armée maléfique de Robots construits par le Dr. Wily a envahi le monde, et depuis que Rock a un fort sens de la justice, il offre d'être transformé en un robot de combat, donnant naissance aux puissants Megaman.

Ils sont un total de 5 phases, les quatre premiers sélectionnables et le dernier se termine par la confrontation avec dr. Wily Comme aide seulement nous avons les articles libérés par les ennemis quand ils meurent, parmi lesquels sont les balles jaunes qui remplissent nos vies, et les armes que nous recevons une fois que nous finissons l'une des phases. Au point négatif, il y a des sauts aveugles, parce qu'à certains moments nous ne savons pas si nous allons atterrir ou il n'y a pas de terrain.

En résumé, un titre très intéressant de la saga Megaman, et plus encore étant donné qu'il est le seul qui est dans Game Gear et qui, bien que techniquement soit supérieur à ceux de NES, le gameplay et comme un jeu en général ne sont pas à leur niveau. Recommandable.

  • Metal Gear Solid 2 Sons Of Liberty The Original Game Soundtrack
    Achetez ce produit et cumulez des SuperPoints à dépenser sur PriceMinister! Retrouvez tout l'univers cd au meilleur prix sur PriceMinister.…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *