Fatal Fury Special (Game Gear)

Sega Game Gear
Le Game Gear Fatal Fury Special a été programmé, publié et distribué par Takara en 1994, mais en Europe il a dû attendre jusqu'en mars 1995 pour en profiter. Comme une conversion du SNK récréatif, on retrouve un jeu de combat qui surprend par la ressemblance qu'il présente par rapport à l'original.

On retrouve une cartouche de combat 1 vs 1 qui respecte la version arcade. Bien que sept des lutteurs apparaissant sur la liste d'origine soient perdus et que l'autre plan de scène disparaisse, nous avons toujours un choix de personnages attrayants. Tous gardent leur répertoire de coups, de magie et d'attaques spéciales. Nous avons trois modes de jeu à leur tour. Le mode King of Fighters est que nous choisissons un combattant et que nous devons vaincre les combats jusqu'à la finale. Dans le mode versus, nous sommes confrontés à un ami au moyen du câble de liaison. Enfin, dans le mode "Survie", nous devons battre autant d'adversaires que possible dans un temps limité.

La section technique, surtout au niveau graphique, est surprenante par sa fidélité aux versions récréatives et autres des systèmes supérieurs. Les personnages sont plus petits que dans la version originale, mais ils n'ont pas une taille minuscule et ont des animations décentes, en plus de se déplacer avec agilité dans des scénarios encore meilleurs, variés, colorés et détaillés. Le point négatif est que trop de clignotements se produisent. Les mélodies n'atteignent pas la qualité du récréatif, mais sonnent bien et accompagnent bien l'action, et les effets sonores sont très nombreux, ayant environ 24, mais il n'y a pas trop de différences entre eux et se limitent à rencontrer

En ce qui concerne le gameplay, nous devons souligner la manipulation simple des combattants. De plus, les attaques magiques et spéciales ne sont pas compliquées à effectuer et les personnages répondent rapidement aux commandes transmises par le pad. Il a un bon nombre de combattants, bien que tout à fait moins que le récréatif, et une difficulté serrée et progressive, comme cela arrive souvent dans ces jeux. Le nombre de combattants a été réduit à 9, mais c'est un chiffre très respectable pour un Game Gear. Toutes ces fonctionnalités en font le meilleur jeu de combat pour l'ordinateur portable.

En conclusion, une très bonne conversion pour Game Gear qui profite très bien des capacités techniques de la console, en faisant le meilleur jeu de combat pour l'ordinateur portable. Sega Fortement recommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *