Return of the Jedi (Game Gear)

Sega Game Gear
La version Game Gear de Super Star Wars: Return of the Jedi a été programmée par Realtime Associates et publiée et distribuée par Black Pearl, sortie exclusivement pour le marché nord-américain en 1994. C'est une version simplifiée de la version de Super Nintendo, trouvant ainsi un très bon jeu d'action et des plates-formes basées sur le célèbre chapitre six de la saga Star Wars.

Le jeu reste fidèle au style de la version originale, et ressemble aussi à son développement, bien que c'est beaucoup plus simplifié et tous les niveaux de l'original ne sont pas présents. Cela implique un développement très varié, y compris les niveaux purement d'action et les plateformes, pouvant contrôler plusieurs personnages avec leurs attributs et leurs faiblesses, tels que Luke Skywalker, Han Solo ou Leia, mais nous trouverons également différents niveaux comme la persécution sur les vélos ces flyers dans une forêt Endor ou la phase finale à bord du Millennium Falcon. Bien sûr, avec Han Solo, Chewbacca ou Leia, nos armes se limiteront à sauter et à tirer, avec Luke à part cela, nous pouvons utiliser le sabre laser et les pouvoirs de la force.

La section technique est super. Évidemment le niveau original n'est pas atteint graphiquement, mais il garde le style intact, donc les personnages sont parfaitement reconnaissables et sont très bien animés, et il y a aussi une bonne variété d'ennemis et de superbes boss finaux. Aussi les scénarios captent l'esprit du film, étant très variés et détaillés, avec un très bon usage de la couleur, et aussi l'écran de la poursuite sur les vélos est superbe pour l'ordinateur portable, et nous allons trouver quelques effets sympas, comme le changement de taille du Millennium Falcon quand il vole plus haut ou plus bas. Comme prévu, la bande-son est haute parce que c'est la même chose que le film, et bien que les effets sonores ne soient pas à la même hauteur, ils sont entendus et accompagnés de dignité.

Entrer dans le gameplay, la mécanique du jeu est très similaire à la version Super Nintendo, bien que simplifiée en ayant moins de phases, et qui est déjà un symbole de qualité et de plaisir, avec des caractères faciles à contrôler et une bonne réponse aux commandes que nous devons introduire milieu des boutons sur l'ordinateur portable. En dépit d'avoir moins de phases, l'extension du jeu n'est pas mauvaise et le niveau de difficulté atteint son maximum.

Bref, une très bonne conversion de l'original de Super Nintendo à Game Gear, nous retrouvant ainsi avec un jeu d'action amusant ce qui est également très varié. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *