Street Fighter II Turbo

Super Nintendo
Street Fighter II Turbo, également connu sous le nom de Street Fighter II: Hyper Fighting, est un jeu développé, publié et distribué par Capcom pour les loisirs en 1992 comme une mise à jour de son arcade Street Fighter II: The World Warriors. Capcom lui-même serait responsable de la version de la cartouche à Super Nintendo, sur le marché en Europe en Octobre 1993. C'est donc un jeu de combat fantastique.

Les différences avec le jeu précédent de la saga apparu dans Super Nintendo sont essentiellement que cette fois nous pouvons choisir tous les personnages, y compris les boss, plus une augmentation de la vitesse de jeu et intégrer de nouvelles attaques. Nous pouvons également dans le mode à deux joueurs, vous pouvez choisir le même combattant, quelque chose qui auparavant ne pouvait pas être fait. Parmi les nouveaux mouvements qui sont inclus sont la boule d'énergie de Chun Li et que Honda peut faire ses multiples frappes en marchant. En dehors du mode Turbo, dans lequel vous pouvez choisir la vitesse de combat, il y a peu d'autres nouveautés.

La section technique est très bonne. Les lutins des combattants ont une taille énorme et ont de bonnes animations, qui sont aussi les plus fluides. Les étapes sont variées, détaillées, colorées et parfaitement réglées. En comparant les graphismes avec ceux de la version de Mega Drive, il faut dire que ceux de cette livraison sont logiquement plus colorés, mais il manque quelques détails dans certaines scènes ponctuelles, comme la lune dans la scène de Ryu. En dehors de cela, les graphismes sont pratiquement les mêmes. Il comprend des mélodies variées et très bien composées, bien que je dois dire, même sans en nuire à celles-ci, que j'aime plus celles de Mega Drive, il semble que ce soit plus de cette console que celles du récréatif. Ceux de Super Nintendo sont plus comme un remix. Les effets sonores sont également excellents, et sur les voix numérisées je dois dire que j'aime la clarté de la version Super Nintendo, mais j'aime plus Mega Drive comme ils disent.

Le gameplay, même en étant très légèrement plus bas à la version Mega Drive, est un autre facteur clé de cette cartouche. La gestion générale des personnages est très simple, et les techniques spéciales, avec des exceptions telles que certains mouvements de Zangief qui nécessitent de la pratique, sont assez faciles à réaliser. Pour cela, nous devons ajouter un nombre décent de caractères et plusieurs modes de difficulté, en plus des différentes vitesses de jeu. Nous avons un total de 12 combattants à choisir, contrairement au premier jeu de la série, nous ne pouvions en choisir que huit, bien que les quatre disparus étaient présents en tant que chefs.

En bref, un très bon jeu de combat pour Super Nintendo, que je dirais, est au même niveau que l'édition spéciale Mega Drive de Street Fighter II. Chef-d'œuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *