Ganbare! Daiku no Gensan

Super Nintendo
Hammerin 'Harry, connu au Japon sous le nom de Daiku no Gen-san, est une série de jeux Irem commencée avec un jeu récréatif et continue avec plusieurs suites exclusives dédiées aux systèmes de jeux vidéo domestiques, incluant cette version exclusive pour Super Nintendo (ou plutôt Super Famicom, parce qu'il n'a pas quitté le Japon) intitulé Ganbare! Daiku no Gensan, programmé et distribué par Irem, en vente le 22 décembre 1993. Comme une bonne livraison de la saga Hammerin 'Harry est. nous trouvons une très bonne plate-forme avec le héros du marteau.

Le style de jeu est très similaire à celui de la première partie de la série, donc contrôlant le protagoniste, Harry, nous devons passer par chaque niveau armé d'un seul énorme marteau avec lequel nous pouvons frapper les différents ennemis qui sortent à notre rencontre. Pour surmonter chaque niveau, Harry est capable de courir, sauter (souvenez-vous que bien que ce ne soit pas un Mario ou un Sonic est toujours une plate-forme) et bien sûr frappé avec le marteau, et doit également faire face à un boss à la fin de chaque étape. 19659003] La section technique est très bonne. Graphiquement, il se distingue par des personnages de style cartoon très bien conçus et expressifs, en particulier Harry, et nous allons trouver une très bonne variété d'ennemis et de boss finaux très originaux et drôles, comme une femme au foyer brandissant une tronçonneuse ou un homme d'affaires avec un costume robotique. De plus, les scénarios sont plutôt bons, résultant variés et détaillés. Bien sûr, bien que les graphismes de cette suite aient une couleur beaucoup plus élevée que la version originale récréative, il est également vrai que les graphismes en général n'ont pas un niveau artistique aussi élevé que l'arcade. Les mélodies qui nous accompagnent sont appropriées pour le titre et nous avons aussi une bonne collection d'effets sonores.

En ce qui concerne le sujet du gameplay, il faut dire que c'est un jeu qui partage la mécanique originale et amusante de la première partie, ayant également un contrôle très simple sur le protagoniste qui permet à leurs mouvements de se faire facilement, auquel il faut ajouter une très bonne réponse au pad. D'autre part, l'extension du jeu est correcte, même si les amateurs de jeux difficiles devront en essayer un autre, car la difficulté de ce titre n'est pas très élevée, mais les jeux qui sont passés dans le premier jeu ne le sont pas non plus.

Bref, une très bonne prestation de la saga Hammerin 'Harry pour Super Nintendo, aboutissant à un jeu de plate-forme très amusant et addictif. Hautement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *