Final Fight 2

Super Nintendo
Final Fight 2 est un jeu développé, publié et distribué par Capcom pour Super Nintendo en 1993, atteignant le marché européen en décembre de la même année. C'est une suite exclusive à Super Nintendo du grand Final Fight, pour ce que nous sommes avant un très bon beat'em up que bien qu'il n'ait pas le charisme ni la qualité de sa première partie, ça résout les problèmes qu'il avait, surtout en ce qui concerne la modalité de deux joueurs.

Le style est pratiquement identique à celui de la préquelle, donc c'est le typique "moi contre le voisinage" dans lequel nous devons avancer à travers des scénarios avec profondeur pendant que nous descendons à la différents ennemis qui nous apparaissent, pour affronter enfin le boss de fin de phase. Haggar revient à répéter dans cette suite, mais Guy et Cody sont remplacés par deux nouveaux personnages, Maki et Carlos. Maki est un ninja expert avec un style similaire à Guy, tandis que Carlos est un expert sud-américain en arts martiaux, qui allait devenir le personnage le plus équilibré des trois. Contrairement à la version Super Nintendo du premier Final Fight, cet épisode a l'option de deux joueurs simultanés.

La section technique est très bonne. Graphiquement, il a un style très similaire à la première partie, bien que j'ai toujours eu l'impression que les sprites des personnages sont un peu plus petits, mais ont une taille considérable et sont bien animés, en particulier Haggar, Maki et Carlos, mais les ennemis variés et surtout les boss sont aussi très bien faits, et les scénarios que nous traversons sont variés, détaillés et avec une bonne utilisation de la couleur, bien qu'il y ait des ralentissements quand il y a beaucoup de caractères à l'écran. La musique est très bien composée et le jeu a des effets sonores de bonne qualité.

Passant au sujet du gameplay, il faut dire que la mécanique du jeu est exactement la même que la première partie, mais avec de nouveaux niveaux, pour ce que nous savons déjà ce que nous allons trouver, un beat'em de très bonne qualité très amusant et addictif, avec quelques joueurs qui en plus de répondre très bien au pad sont très faciles à manipuler grâce à son contrôle simple et direct. Pour le reste, il a une durée intéressante de 6 phases et un niveau de difficulté bien ajusté avec des moments compliqués.

Bref, une bonne suite à Final Fight pour Super Nintendo qui bien qu'elle n'ait pas la personnalité de la première partie est tout aussi fun et a l'option de deux joueurs simultanés. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *