Splatterhouse 3

Sega Mega Drive - Genesis

Splatterhouse 3 est un jeu développé, publié et distribué par Namco exclusivement pour Mega Drive en 1993 et, bien qu'il ait été annoncé et même publié dans des magazines de jeux vidéo, la cartouche actuelle n'a jamais été commercialisée en Europe, qui C'est vraiment dommage, car selon moi, c'est la meilleure partie de la saga Splatterhouse. Sans être basé sur aucune récréation comme les parties précédentes, on trouve un très bon beat'em up enveloppé dans un monde de terreur, de mystère et de sang.

Le style du jeu est très différent des jeux précédents. Bien que les précédents jeux avaient déjà des éléments de beat'em up, cette fois c'est un beat'em plus semblable à d'autres du genre tels que Double Dragon ou Final Fight, alors que dans les prequels il n'y avait pas de profondeur dans les scénarios, étant plus que Style Vigilante ou autres du style. En outre, cette livraison intègre d'autres nouveautés très intéressantes, telles que l'introduction d'un compteur avec un compte à rebours. Le fait est que lorsque le temps est écoulé, nous ne perdons pas une vie ou que le jeu est terminé, mais il affecte de manière significative le développement du jeu, avec un total de quatre fins différentes. Par exemple, si dans la première phase nous manquons de temps, Jennifer, la petite amie du protagoniste sera piégée et tuée par un monstre. Notre seule façon de le sauver est de tuer le monstre avant la fin du temps imparti. Un peu d'exploration a également été ajouté, car les niveaux ne sont pas linéaires et vous devrez chercher la sortie à travers plusieurs pièces. Heureusement, nous avons une carte de l'étage où nous sommes. Nous avons également maintenant une barre d'énergie qui est remplie en choisissant quelques orbes. Quand il est plein, si on appuie sur le bouton A on va se transformer en une version plus large et plus musclée de Rick, avec le masque fusionné avec sa tête.

Le niveau technique est très bon, et améliore les préquelles en tout. Les protagonistes ont une grande taille, comme dans les préquelles, mais leur nombre de mouvements est beaucoup plus grand et plus rapide, en plus d'avoir de très bonnes animations. La transformation du Rick est spectaculaire et il y a une taille énorme.Les ennemis ont également gagné en qualité et en animation, mettant en évidence les boss finaux sensationnels. Les scénarios sont variés et l'ambiance sombre est sublime, en plus d'avoir un très haut niveau de détail. Il a également des mélodies variées, toutes avec cette teinte macabre qui nécessite le jeu et ont assez de rythme et de force pour accompagner le jeu. Les effets sonores se composent du son des coups, des gémissements, des grincements et des rires macabres qui accompagnent le jeu et qui sont de très bonne qualité.

Le gameplay a également été amélioré. La manipulation de Rick est très simple et tous les coups et les mouvements spéciaux qu'il est capable d'effectuer sont très faciles à exécuter, avec une excellente réponse aux commandes de pad. Quant au jeu lui-même, la vérité est qu'il est un peu court, mais qu'il a assez de difficulté pour que nous ne le finissions pas au premier changement, et les quatre fins différentes prolongent la vie de la cartouche.

Le jeu a lieu Cinq ans après les événements de Splatterhouse 2. Rick et Jennifer se sont mariés depuis et ont un fils nommé David. Rick a également réussi à Wall Street et a acheté un manoir dans le Connecticut, oubliant les souvenirs du masque de la terreur. Pendant ce temps, le Masque ressent la vieille énergie dont il se souvient des époques passées et commence à parler à Rick. Une fois de plus, Rick porte le Masque et doit se battre contre les monstres qui ont envahi son manoir. Rick se bat d'abord pour sauver Jennifer, qui a été kidnappée par Evil One, mais il est devenu clair que c'était juste une distraction pendant que Evil One attrapait David.

Il devra démonter Evil One en six phases, bien que Ils varient en fonction de la façon dont nous surmontons les précédents. Pour les surmonter avec succès, nous devons avoir nos compétences et les différents objets sur la route. Ces objets seront des armes telles que des tuyaux, des rochers, des couteaux ou des massues, bien que la tronçonneuse apparue dans les autres portes soit également manquante. Il y a aussi d'autres objets d'intérêt, tels que les coeurs (avec la forme de coeur vrai, pas les cœurs de dessins) qui remplissent la barre de vie et les sphères qui remplissent l'énergie.

Bref, un excellent épisode de la saga Splatterhouse, sans doute le meilleur de tous, exclusivement pour Mega Drive. Bien qu'un peu court, ses terminaisons multiples et sa difficulté en font un titre irrésistible. Chef-d'œuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *