Rambo III (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis
Rambo III est une série de jeux basés sur le film du même titre mettant en vedette Sylvester Stallone, ayant des versions pour Mega Drive, Master System, NES, ZX Spectrum, récréatif ou MSX. La version de Mega Drive a été programmée, publiée et distribuée par Sega en 1988, atteignant le marché européen cette même année. C'est un jeu d'action amusant avec vue de dessus et l'une des premières cartouches de la console Sega

Dans le jeu, nous devons contrôler l'ancien béret vert John Rambo pour des scénarios variés avec une mission primordiale, pour atteindre la fin de chaque niveau d'une seule pièce, se terminant avec tous les ennemis qui viennent à l'avant et se battent contre le boss final de la phase respective. Le style de jeu rappelle d'autres classiques du genre comme Commando ou sa suite Mercs, bien que cette fois Rambo n'ait pas de barre de santé, mais un seul impact nous fera perdre une vie. Ce à quoi cela ressemble est de traverser des endroits infestés d'ennemis que nous devrons éliminer avec un tir propre. D'autres armes que nous avons sont des bombes et un arc avec des flèches explosives que nous pouvons lancer avec plus ou moins de force et qui sont très utiles pour détruire les véhicules, bien que les bombes et les flèches soient limitées. Dans d'autres missions, nous devrons sauver des otages si nous voulons passer la phase, alors que dans certaines occasions, lorsque nous devons faire face à certains boss finaux, le type de jeu et de graphisme change radicalement. Nous verrons Rambo par derrière et avec un type d'arme, vous devrez éliminer la menace, comme charger un hélicoptère avec un arc.

La section technique est assez bonne, surtout pour le moment où elle a été développée. Dans les phases descendantes, nous pouvons mettre en évidence un personnage bien défini et reconnaissable avec de bonnes animations, en plus d'une bonne poignée d'ennemis de différents types et modèles, des scénarios assez détaillés et bien définis, tandis que lorsque nous voyons Rambo par derrière, le Le personnage est encore plus reconnaissable et est aussi très bien fait, ainsi que les ennemis que nous devrons affronter, étant le stade le moins prudent, mais ce n'est pas pour ça que les fonds sont mauvais. La bande-son contient des mélodies variées de style très Rambo, même si elles ne sonnent pas aussi bien qu'elles le devraient, et les effets sonores sont variés et, sans être les meilleurs pour Mega Drive, ils remplissent leur objectif.

En ce qui concerne le gameplay, nous devons mettre en évidence la facilité de manipulation de Rambo, comment il est facile de réaliser toutes vos actions, comment il est intuitif de changer l'arme spéciale et la réponse très correcte aux instructions que nous donnons au clavier pour guider le personnage. Il a un nombre correct de phases et une difficulté progressive et élevée.

Comme dans le film, le thème principal se concentre sur l'ancien béret vert du Vietnam. John Rambo est appelé une dernière fois au devoir pour sauver son ancien commandant, le colonel Sam Trautman, qui a été capturé pendant un mission d'une opération secrète en Afghanistan contrôlée par l'Union soviétique.

Rambo devra sauver son supérieur dans un total de 6 missions variées. Pour les compléter avec succès, nous avons accès à une série d'objets qui peuvent être recueillis en cours de route, principalement des bombes et des flèches pour l'arbalète, qui se trouvent sous la forme de deux objets, un avec un A et l'autre avec un B. En d'autres termes, il n'y a plus d'objets d'intérêt.

En bref, un jeu d'action très divertissant qui, pour moi, est le meilleur jeu d'action qui est apparu sur la base du film du même titre. Fortement recommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *