Marvelous: Mouhitotsu no Takarajima

Super Nintendo
Merveilleux: Mouhitotsu no Takarajima est un jeu développé par Nintendo R & D2 et publié et distribué par Nintendo pour Super Nintendo, en partant exclusivement pour le Japon le 26 octobre 1996, bien qu'il y ait heureusement une traduction anglaise faite par des fans. Nous sommes face à une aventure d'action dans le style de Legend of Zelda: un lien au passé, mais avec ses propres caractéristiques qui le rendent très original.

Comme dans Un lien vers le passé, nous devons passer par une multitude de scénarios avec vue de dessus, voyager à travers les endroits les plus variés où nous devons parler avec d'autres personnages, lutter contre certains ennemis ou résoudre des énigmes. Mais le système de jeu est très différent en même temps, car nous devons prendre le contrôle de trois personnages formant une équipe que nous pouvons nommer, mais pas les membres. Nous pouvons transformer chaque personnage en leader à n'importe quel moment et faire en sorte que nos coéquipiers nous suivent ou nous attendent Chaque personnage a ses capacités, l'une étant la plus rapide, l'autre la plus forte et l'autre la plus habile. Chaque personnage est destiné à un casse-tête concret, comme tirer une canne pour le cas du plus fort, alors que d'autres puzzles nécessiteront la collaboration des trois personnages. Au début, nous ne pouvons pas faire un personnage manquant, mais plus tard dans le jeu, nous aurons des talkies-walkies qui nous permettront de le faire. Une autre différence par rapport à Un lien vers le passé est qu'il est beaucoup plus axé sur la résolution d'énigmes que sur le combat.

La section technique est très bonne. Graphiquement nous trouverons des personnages qui, bien que petits, sont parfaitement reconnaissables entre eux et sont très bien conçus, mais le mieux c'est que les différents scénarios sont très variés et détaillés, avec des effets de brouillard et de transparences et très bien réglés. Nous avons une belle bande-son et de bonnes mélodies, ainsi que des effets sonores de très bonne qualité.

En ce qui concerne le gameplay, il a des mécaniques très similaires à A Link to the Past, mais avec ces autres éléments du trio protagoniste être plus basé sur des puzzles qui le rendent très original et aussi très amusant et addictif, avec un bon contrôle qui vous permet de gérer sans problème certains joueurs qui répondent rapidement au pad. D'autre part, il a une bonne extension et un niveau de difficulté très serré.

Resumiento, un très bon croisement entre l'action-aventure et les puzzles que tout le monde devrait essayer. Fortement recommandé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *