Fantastic Dizzy (Mega Drive)

Sega Mega Drive - Genesis
Fantastic Dizzy, connu sous le nom de The Fantastic Adventures of Dizzy hors d'Europe et d'Australie, est un jeu développé par The Oliver Twins et publié et distribué par Codemasters pour un bon nombre de systèmes dont Mega Drive, NES, Master System et Amiga, la première version à paraître, en avril 1991. La version Mega Drive a atteint le marché européen en novembre 1993 sous la forme d'un jeu d'aventure et de plateformes.

Au début, ce jeu est un peu difficile catalogue, car ce qu'on nous montre a priori comme une plate-forme normale, on se rendra vite compte que ce n'est pas vraiment le cas. En de nombreuses occasions il est nécessaire d'avoir une compétence avec le pad pour sauter d'une plate-forme à l'autre ou éviter les nombreux ennemis, mais il est presque plus important dans ce cas particulier d'explorer les environnements et l'utilisation des différents objets que nous pouvons trouver pour résoudre les nombreuses énigmes, comme si c'était une aventure graphique. De cette façon, tout au long de l'aventure, nous pouvons prendre beaucoup d'objets différents, dont chacun doit être utilisé dans un endroit spécifique pour continuer l'aventure car ils sont des clés ou d'autres objets qui nous permettent de surmonter un obstacle, de sorte qu'il est nécessaire de raisonner l'usage qui doit être appliqué à chaque objet. Nous ne pouvons pas non plus éliminer les ennemis, mais ils peuvent nous tuer, il est donc pratique de les éviter autant que possible.

La section technique est assez bonne. Le protagonsita oeuf sprite est très gentil et bien fait, alors que nous trouvons une immense variété d'ennemis, dont vous devez vous souvenir qui sont indestructibles. Mais les meilleurs graphismes sont les scénarios, très variés et détaillés, parfaitement réglés, tout en présentant l'un des meilleurs dégradés de couleurs de Mega Drive. D'un autre côté, les mélodies qui nous accompagnent sont très variées et changent selon la situation, bien qu'elles ne soient pas non plus très particulières. Les effets sonores sont rares et discrets, mais ni le jeu n'en demande beaucoup plus.

Mais la meilleure partie de cette cartouche unique est sans aucun doute sa jouabilité. Le contrôle sur le Dizzy est très simple, toutes ses actions sont très faciles à réaliser et l'interface pour sélectionner un objet ou une utilisation est très intuitive et facile à utiliser, à laquelle il faut ajouter une réponse plus que correcte aux commandes du pad . Le jeu est également assez long et assez difficile, non seulement parce que nous devons résoudre les énigmes, mais parce que nous ne pouvons pas nous défendre contre les ennemis. Il est également dommage qu'il n'y ait aucun système de passe ou de mot de passe.

Le magicien maléfique Zaks jette un sort sur les Yolkfolk (ou les gens de jaune) et enlève la petite amie de Dizzy, Daisy. Dizzy doit défaire les actions de Zaks et sauver Daisy du château dans les nuages.

Le jeu consiste en un monde formé de quelque 150 écrans différents dans lesquels nous devons effectuer une action spécifique. Pour surmonter le jeu nous avons une grande quantité d'objets des plus variés, étant les plus importants d'une part ceux dont nous avons besoin pour résoudre un casse-tête et d'autre part ceux qui nous remplissent la barre de santé. En outre, il y a un certain nombre d'étoiles dispersées dans tout le monde de Yolkfolk nécessaires pour la confrontation finale contre Zaks. Si nous essayons d'ouvrir la porte qui donne accès à l'écran final sans avoir les étoiles, Dizzy sera étourdi par un choc électrique.

Bref, un très bon jeu d'aventure pour Mega Drive qui a une bonne durée et une difficulté qui jette élevé, et que, malgré cela devrait avoir des mots de passe ou du son de marque, il est addictif et amusant. Fortement recommandé .


  • koch media Console KOCH MEDIA Sega Mega Drive Mini
    Pensez au retrait magasin 1h : c'est simple, rapide et 100% gratuit !
  • DiMarzio DP 107FBK Mega Drive F-Spaced
    DiMarzio DP 107F BK Mega Drive, Micro double bobinage, F-Spaced - Pour guitare avec vibrato Floyd Rose, Splittable, Couleur: Noir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *